Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sodome et Gomorrhe manifestent contre le Vatican

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Paris à l'appel d'une association d'homosexuels devant le palais de Tokyo (XVIe arrondissement) pour dénoncer les propos du numéro deux du Vatican liant homosexualité et pédophilie. A l'appel de l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) les manifestants ont voulu "dénoncer les propos scandaleux venus du Vatican, étant donné que c'est le numéro deux du pape qui les a tenus", a déclaré à l'AFP Daniel Meyer trésorier de l'organisation.

Pendant un peu plus d'une heure, ils ont scandé des slogans dont "Vatican, Etat homophobe" ou "Oui à la capote, non à la calotte". Au milieu du rassemblement, un militant qui a souhaité rester anonyme a jugé que "le message venu du Vatican est haineux". "C'est une atteinte à la communauté homosexuelle", a-t-il ajouté.

Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, avait déclaré début avril au Chili: "Nombre de psychologues, de psychiatres ont démontré qu'il n'y avait pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y avait une relation entre homosexualité et pédophilie".

"Les propos tenus par le cardinal Bertone nous ont profondément blessés (...) en plus cet amalgame n'a aucun fondement ni scientifique ni médical", s'est offusqué Patrick Sanguinetti, co-président de l'Association David & Jonathan. Bien que mouvement homosexuel chrétien, "ça ne nous empêche pas d'être opposés à certaines positions du Vatican", a-t-il poursuivi.

Le rassemblement qui devait initialement se tenir devant la Nonciature a été délocalisé non loin de là devant le palais de Tokyo après que les organisateurs eurent appris que des "organisations d'extrême droite" comptaient y organiser une contre-manifestation, a précisé M. Meyer.

L'Inter-LGBT regroupe une soixantaine d'associations de défense des droits des personnes homosexuelles et de lutte contre les discriminations.

Le Figaro - 24/04/2010

Commentaires

  • En quoi les propos du Cardinal Bertone liant homosexualité et pédophilie les dérangent, puisqu’ils sont de tous les sexes et de tous les genres ? Peut-être qu’ils n’aiment pas les enfants ? Cela me rappelle l’histoire suivante.
    « Toto, 8 ans, dit à son institutrice : ‘Maîtresse, je vous aime !’. Celle-ci répond : ‘mais c’est bien, mon petit, d’aimer sa maîtresse’. Toto répond : ‘mais, maîtresse, moi je vous aime d’amour !’. Elle répond :’ Oh, mais moi, je n’aime pas les enfants !’. Alors toto dit : ‘cela ne fait rien, nous prendrons nos précautions !’ ».

  • Intéressant comme point de vue... Juste petit rappel, Sodome et Gomorrhe sont deux villes détruites par dieu. Donc elles ne peuvent pas magnifester... un peu étrange.
    Par ailleurs, je doute que la magnifestation ait été contre le Vatican mais contre les propos tenus par un personnage important du Vatican, propos qui ont été largement nuancés par la suite, à cause de l'émotion créée, chez certaines personnes, homosexuelles ou non.

    Pour répondre à Abad, des propos liant homosexualité et pédophilie dérangent car la pédophilie est un crime, l'homosexualité non. L'homosexualité, du point de vue catholique est sans doute un péché, mais du point de vue laic la notion de péché n'existe pas. Certaines personnes qui vivent dans le péché, ou pas, et quoi qu'il en soit, dans la légalité, n'ont pas envie que l'église pervertisse son propre message, en assimilant le péché à un crime. cette assimilation est d'autant plus scandaleuse que l'église a accordé bien rapidement son pardon, à des personnes qui ont été dans le péché et étaient aussi des criminels (les pretres pédophilies). que l'église accorde son pardon, je trouve cela explicable et normal, mais qu'elle tente, pour détourner les projecteurs, d'assimiler à des criminels tout ceux que l'église considère comme des pécheurs, je ne suis pas d'accord...

  • Merci simulink (est-ce le logiciel?). Mais on a l’habitude de voir ces gens-là manifester contre les lois qui criminalisent ces comportements ; ils ont même inventé un slogan :’"lois scélérates", quand elles ne leur plaisent pas. C’est ainsi qu’ils ont réussi à banaliser l’avortement, le pire des crimes ! Alors ils pourraient faire de même et rire de cette assimilation !
    Non leur véritable motivation, c'est de cracher sur le christianisme!

  • Cher abad: bien sûr que c'est là leur véritable motivation...

    La petite histoire de Toto est très drôle! Merci!

Les commentaires sont fermés.