Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée d'Istres mitraillée, ainsi qu'une boucherie halal à Marseille

Mosquée d'istres.jpg
Mosquée d'Istres (Bouches du Rhône) - Cliquez sur la photo
Le parquet d'Aix-en-Provence a indiqué lundi que la mosquée d'Istres a été mitraillée dans la nuit de samedi à dimanche

Le Conseil français du Culte musulman, qui a fait part de son indignation, "appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés pour arrêter et punir les auteurs de cette agression criminelle".

Selon des sources policière et judiciaire, une boucherie halal du XVe arrondissement de Marseille a aussi été mitraillée dimanche soir.


La police n'a pas établi de lien entre les deux fusillades. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Le président du Conseil français du culte musulman a relevé que la fusillade d'Istres n'avait fait l'objet d'aucune communication officielle alors que l'affaire à Nantes de la conductrice voilée verbalisée et de son mari taxé de polygamie domine l'agenda médiatico-politique depuis trois jours. "Ce type de dissymétrie dans la communication, la médiatisation des choses concernant la communauté musulmane risque de créer un sentiment de frustration et de crispation au sein de la communauté musulmane", a dit Mohammed Moussaoui, après avoir été reçu par le Premier ministre, François Fillon, pour évoquer la future loi sur l'interdiction de la burqa.

A Istres, une trentaine d'impacts ont été relevés sur les murs du bâtiment, mitraillé aux alentours de 2h ou 3h du matin, dans la  nuit de samedi à dimanche.

"C'est une mosquée qui a été inaugurée en juillet 2009, il n'y a jamais eu de problème tout au long de sa construction ou depuis", a affirmé le procureur de la République adjoint d'Aix-en-Provence, Denis Vanbremeersch, ajoutant qu'"il n'y a pas eu de revendication".

"On est stupéfait, abasourdi de noter un acte de ce type dans notre ville. Depuis des décennies, on ne vit que dans l'harmonie, la reconnaissance et l'estime mutuelles", a déclaré le maire (Divers gauche) d'Istres, François Bernardini, lors d'un point de presse devant la mosquée, située à côté d'un temple protestant et en face d'un boulodrome.

Djamel Bedra, président de l'association musulmane d'Istres, a déposé plainte contre X au nom de son association.

"Cette nouvelle agression avec usage des armes à feu contre un lieu de prière et de recueillement constitue une nouvelle escalade qui ne manquerait pas de susciter une profonde inquiétude et indignation chez l'ensemble des musulmans de France et tous leurs concitoyens épris de paix et de justice", a estimé le Conseil français du Culte musulman.

A Marseille, l'établissement des quartiers nord a été touché par 23 projectiles de calibre 7.63 tirés avec une Kalachnikov. L'enquête a également été confiée à la police judiciaire qui cherche à savoir si les deux incidents peuvent être liés.

AFP. - 26/04/2010

Une rafale de pistolet mitrailleur, de type kalachnikov, a été tirée hier soir vers minuit contre une boucherie halal de la rue de Lyon à Marseille. Les enquêteurs de la PJ ont dénombré 23 impacts sur le rideau métallique et la façade. Certains projectiles ont traversé le métal, la vitrine et le rayonnage du magasin. Les balles se sont fichées dans le mur. 26 douilles ont retrouvées sur les lieux.

La brigade criminelle exclut tout lien avec les coups de feu tirés contre la mosquée et privilégie la thèse d'un différend. Ce type d'armes a déjà été utilisé à plusieurs reprises lors de règlements de comptes entre caïds de cité.

La Provence - 26/04/2010

Commentaires

  • "Depuis des décennies, on ne vit que dans l'harmonie, la reconnaissance et l'estime mutuelles", a déclaré le maire (Divers gauche) d'Istres, François Bernardini, lors d'un point de presse de"

    Le gauchisme est une maladie invalidante et incurable .
    Ce maire de Bisounourville en est un exemple frappant .
    Abruti , va!

  • Vous avez raison Marcel, ce maire divers gauche est un kollabo virant vers la dhimmitude.

  • "mosquée, située à côté d'un temple protestant et en face d'un boulodrome."
    Les bus risquent d'être caillassés avec les boules ; quoique ... c'est trop fatigant pour eux de soulever une boule .

    En effet , ce maire est dans le déni de la réalité ; gauchiste ? non tout simplement une petite crapule pour oser dire cela ; mais gauchisme est synonyme de crapulerie, en fait.

  • http://www.nationspresse.info/?p=86361

    Quelle horreur !

  • Désolée; NPI vient de supprimer l'article , je ne sais pourquoi.
    On le trouve en tapant Ludovic Borgnet sur google

  • Ce maire n’a jamais entendu parler des agressions en tous genres qui se multiplient à l’infini en France depuis pas mal d’années. Comme dit Marie : une sale crapule de Kollabo, prêt à vendre père et mère pour un quignon de pain sec !

  • A Marie : j’ai pu accéder à l’article. D’après NPI, le décès de Ludovic Borgnet ne serait pas confirmé d’après la police. Mais quand on connaît les agissement de la police, on peut s’interroger : ils peuvent parfaitement maintenir en vie artificielle Ludovic pour pouvoir dire qu’il n’a pas été tué ! de même son amie semble en très mauvais état. Tout laisse penser que les racailles qui les ont agressés ont bénéficié de la complicité des autorités. En tout cas Hortefeux ne s’est pas indigné contre cette agression, ni le nabot !
    Et on note le silence complice et coupable des merdiats!

  • étonnant que les médias aux ordres n,ont laissé entendre que cela pouvait venir d,un courant de l,extréme-droite!!salutations.

  • étonnant que les médias aux ordres n,ont pas laissé entendre que cela pouvait venir d,un courant de l,extréme-droite!!salutations.

  • Battu à coups de battes de baseball et ... EGORGE !
    Et rien dans les ....médias .

  • Je faisais allusion à Ludovic Borgnet, bien sûr.

  • L'article est très "light" dans le Figaro...

  • @ parvus: oui, c'est assez étonnant, en effet.... - ce sont des règlements de comptes (de drogue) entre caïds de cité, pour une fois La Provence dit la vérité!

    On voit quel arsenal de guerre se trouve dans ces cités! Et on ne fait aucune perquisition! Rien!
    La culpabilité du gouvernement n'est plus à démontrer!

  • @Gaelle

    La culpabilité du gouvernement n'est plus à démontrer!

    La complicité du g........

Les commentaires sont fermés.