Eric Besson a admis aujourd'hui au micro de RTL que le fondement juridique d'une déchéance de la nationalité du conjoint de la femme verbalisée en niqab au volant, soupçonné de polygamie, n'était pas évident, évoquant la possibilité d'une "adaptation législative" sur ce sujet.
"La question qui m'est posée est de savoir, si la justice le condamne pour polygamie, d'une part, et fraude aux prestations sociales d'autre part, est-ce que l'on peut et est-ce que l'on doit prononcer la déchéance de la nationalité française, c'est-à-dire lui retirer la nationalité française qu'il a acquise par mariage? Aujourd'hui, est-ce possible sur la base de l'article 25 du code civil, c'est très controversé, j'ai rencontré hier des experts, certains m'ont dit oui, certains m'ont dit non", a déclaré le ministre de l'Immigration.
"Si le peuple français considère qu'on ne peut pas frauder dans ces conditions, polygamie, fraude aux prestations sociales, et bien à ce moment là, sous l'arbitrage du président de la République et du Premier ministre ,on pourrait très bien concevoir une évolution législative. En clair, il y a un certain nombre de textes qui pourraient servir de véhicule pour une adaptation législative", a ajouté M. Besson, précisant aussitôt "le conditionnel est de rigueur, il y a un arbitrage qui ne dépend pas de moi mais du président et du Premier ministre".
"Brice Hortefeux a, j'imagine, un dossier qui lui permet d'étayer le soupçon qui pèse sur cette personne, à la justice d'établir les faits", a dit par ailleurs le ministre.
Le Figaro - 26/04/2010
Commentaires
Inutile d' épiloguer sur le polygame , Fritz Hortebeux ne le sanctionnera pas ni la fouine Besson d'ailleurs.
Les politiques du marigot démocratique n'ont plus d'argent pour la retraite des nos anciens mais entretiennent l'invasion tiers-mondiste et sa polygamie, les fat mamas et les fatmas pondeuses de racailles.
Eh oui, on va demander à ceux qui n'aspirent qu'à une retraite méritée de travailler jusqu'à ce que mort s'en suive pour cette engeance qui ne cotise pas , puisque ne travaillant pas , et qui nous ruine en subventions diverses , sans compter l'insécurité qu'elle engendre.
"Besson la culotte" va encore nous faire un caca nerveux !
Qu'il démissionne et qu'il aille jouer les hommes avec sa petite Torjman ;o)
Ils continuent d’amuser la galerie avec cette histoire de polygamie.
1. C’est Fiscar qui a légitimé la polygamie pour faciliter le regroupement familial. Alors, il ne faut pas faire semblant de découvrir cela aujourd’hui et qui est maintenant « légale » en France.
2. C'est un prétexte pour détourner l’attention des Français. Le véritable problème en France c’est cette immigration massive de substitution de population. Quand il n’y aura plus de FDS pour travailler et produire des richesses tous ces parasites seront bien attrapés : il n’y aura plus d’argent pour eux !
Entre le nombre de Français pris de dégoût pour la chose électorale, et ceux qui ne savent plus pourquoi ni pour qui ils votent, il y a les menteurs faiseurs de belles promesses pour mendier des voix et se faire élire (réélire) pour la gamelle.
C'est çà , ce machin, ce truc, la démocratie, vieille pute qui fait de la retape mais ferme la gueule à ceux qui l'ont déclarée , sale, hideuse, retorse, et surtout menteuse.
Le jargon politico-maquereauteux sert à toutes les magouilles, ce qui fait que ce qui est dit noir devient gris, jaune le lendemain (avec appui des groupes de pression) puis passe par toutes les couleurs du cynisme , forçant les têtes à avaler toutes les couleuvres avec résignation.
Un référendum devient hyper nécessaire (dans de nombreux cas).Peuple de France, quitte la connocratie et chasse tous ces pourris.
mais le peuple de France se réduit de plus en plus jusqu, à sa disparition finale!!salutations.
Vous avez raison, marcel, et d'ailleurs vous avez souvent raison.
Cher abad, cette histoire de polygamie devient grotesque! Et Hortefeux se ridiculise complètement!
Heddadj répond évidemment que ce sont ses maîtresses! Il fallait s'y attendre!
Quele stupide perte de temps alors qu'il y a tant de choses à faire en urgence tant que notre malheureux pays existe encore un peu!
Mais tout ceci est voulu... Il faut en effet amuser la galerie...
Manoeuvre grossière!
Il est tant de revenir de cette attitude condescendante et moralisante envers les peuples pratiquant la polygamie légale depuis des millénaires alors que les occidentaux ne sont publiquement et légalement monogames que depuis quelques siècles, et toujours polygames dans la clandestinité. Au passage, les puissances coloniales n’ont jamais cherché à éradiquer la polygynie de leurs colonies ; d’où vient donc leur indignation présente ? Les références judéo-chrétiennes de l’Occident montrent même l’exemple. Abraham a pris Agar en seconde épouse à la demande de Sarah, la première. Quant au nombre de femmes et de concubines de Salomon, le plus sages des hommes, il a de quoi rendre jaloux le roi Akbar dans sa période la plus glorieuse. Nous pourrions aussi citer les pratiques conjugales des souverains chrétiens mérovingiens et carolingiens, et notamment celles du grand Charles Martel qui avait trois épouses légitimes et au moins une concubine. La polygamie n’est donc par condamnable en soi, c’est la polygamie forcée qui est un acte odieux. Mais nous pourrions en dire autant de tout mariage forcé ou de toute autre pratique imposée par une coutume ou par une loi. Aujourd’hui, il le trouve que c’est la monogamie légale qui est imposée en Occident. Il est vrai que la monogamie est préférée par la majorité d’entre nous et que même légalisée, la polygamie n’est que peu pratiquée. Des pays comme l’Algérie ou le Maroc où les mariages polygames sont autorisés sont en pratique largement monogames. Mais ce qui importe avant tout, c’est la liberté de vivre comme bon il nous semble. Les exemples de polygamie heureuse existent. Le plus célèbre étant celui de Paul Bocuse et de ses trois femmes – la loi lui interdit d’en faire des épouses –, qui avoue que le plus difficile ce n’est pas de vivre la polygamie au quotidien, mais d’affronter le jugement des autres « Cette vision de l’amour peut déplaire » a-t-il reconnu. Sam Byhel
Dieu a créé Adam et lui a donné une épouse Eve, qu'il y ait eu plusieurs femmes et concubines chez certains , montre simplement que par la faute originelle, l'homme et la femme ont perdu la mesure du plan divin.
Après Sodome, les filles de Loth firent boire leur père pour se susciter une descendance.
Quand les pharisiens demanderont au Christ :" est-il permis de répudier sa femme, notre loi le permet " , la réponse sera ferme :" C'est à cause de la dureté de votre coeur que cela fut permis, Moi je vous dis : que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni " (Adam-Eve).
St Paul: " Que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari", cela pour ceux et celles qui n'ont pas consacré leur vie à Dieu.
Ce n'est donc pas depuis quelques siècles que la monogamie existe, mais dès l'origine.
@ sam byhel
"Il est tant de revenir de cette attitude condescendante et moralisante envers les peuples pratiquant la polygamie légale depuis des millénaires "
Mais pour éviter cette condescendance, ces peuplades polygames n'ont qu' à retourner dans leurs pays ; on ne les retient pas , bien au contraire !
Cela contribuera à assainir nos finances publiques et à freiner la substitution de population.
Curieux, ces peuplades polygames viennent toutes de pays miséreux, corrompus jusqu'à la moelle.
Et elles déferlent en France pour... , à votre avis ?
Quant au bobo Bocuse, croyez-vous que ses "épouses " auraient toléré cette situation , si le sieur n'avait pas été connu et milliardaire .
La conception de l'amour dans la civilisation occidentale est tout à fait différente de celle de certains peuples orientaux; il ne s'agit pas du même amour ; on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie certes, mais pas simultanément !
Merci, turigol, de rappeller ces notions essentielles qui fondent l'amour en Occident. C'est une toute autre élévation du coeur, de l'âme et du corps que la polygamie! - Il n'y a même pas à discuter...
Le divorce est une blessure. On n'en sort jamais indemne. les enfants en souffrent beaucoup, plus qu'ils ne le disent, les pauvres pris en otage.
La répudiation est scandaleuse, car si l'homme peut répudier sa femme, la femme, elle, ne peut pas répudier son mari! Ce sont des "lois religieuses" faites pour le seul plaisir sexuel des mâles!
Que tout cela, harems et autres pratiques, se passe en Orient, en Islam, mais pas en France, en Occident, terre christianisée depuis 2000 ans!
Même les Païens occidentaux (Grecs, Romains) n'avaient qu'une seule épouse! Et ils la respectaient!
Si les rois de France avaient des maîtresses, ils ne les avaient pas en même temps! - On peut dire à leur décharge qu'ils n'avaient pas choisi leur épouse...
Mais n'oublions pas saint Louis ni Louis XVI!
L'amour véritable, entre un homme et une femme qui se sont choisis mutuellement, c'est bien plus fort que le simple attrait sexuel.