CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). Dans l'intention délibérée de mettre de l'huile sur le feu, certains ont propagé, sur Facebook, la rumeur totalement infondée, de la mort d'un skinhead, appelant à sa vengeance.
LES événements survenus, samedi après-midi, en plein cœur de Charleville-Mézières ont continué à alimenter les conversations et à échauffer certains esprits, hier encore, une infâme connerie (c'est le seul mot qui convienne) ayant circulé, dès l'aube, véhiculée par les gamins des collèges et lycées, grands amateurs de blogs.
Une rumeur à laquelle il convient de tordre le cou, avec la dernière énergie, qui avait circulé, sur Facebook, sur les mêmes sites, d'ailleurs, qui avaient appelé au rassemblement de la place Ducale.
Il y était annoncé, en ces termes, le décès d'un certain : « Ludovic Borgnet, mort sous les cous de 15 magrebins. Il navait que 18 ans. Repose en paix on pence à toi. On veux faire une marche silencieuse pour lui rendre hommage ».
Fautes d'orthographe comprises, qu'on vous offre telles quelles, cette information, courageusement anonyme évidemment, est absolument, rigoureusement, fausse. Et elle n'a, à l'évidence, d'autre but que de tenter d'attiser la haine, en laissant imaginer un drame qui n'a pas eu lieu.
Or, non seulement il n'y a pas eu de mort, mais les blessés (huit en tout) qui avaient été évacués par les sapeurs-pompiers, samedi après-midi, victimes de blessures plus ou moins superficielles au cuir chevelu ou à la face, sont tous sortis de l'hôpital, dont le dernier hier.
Pas de meurtre, donc, ni à Charleville, ni ailleurs dans les Ardennes. Et si criminels il y a, ce sont ceux qui diffusent de telles ignominies. Malheureusement, la bêtise étant la chose au monde la mieux partagée, l'effet immédiat a été de susciter des dizaines de commentaires, ridicules pour certains, mais surtout dangereusement racistes dans la plupart des cas.
Il faut la vidéo-surveillance
Cette mise au point était donc nécessaire, car la tonalité générale est si agressive, qu'on peut craindre le pire, pour peu que les « gnouls », ainsi qu'ils sont désignés dans ces brûlots, aient les idées aussi courtes que les crânes rasés qui les ont rédigés.
L'appel au calme du préfet semble donc plus que jamais d'actualité. Dans un communiqué, Jean-François Savy s'émeut d'incidents « qui auraient pu avoir des conséquences plus graves, compte tenu de la présence, à cette heure là, de nombreux passants dans les rues piétonnes, notamment femmes et enfants, qui auraient pu devenir les victimes involontaires de ces violences ». Il tient à « affirmer sa ferme opposition à toutes les formes de violence, en rappelant son souci constant de maintien de l'ordre public ».
Et il met en garde tout le monde en indiquant que « les forces de police et de gendarmerie seront particulièrement vigilantes dans les jours à venir, afin d'éviter que se reproduisent de tels agissements, qui ne peuvent en aucune façon constituer un mode d'expression ».
La rapidité avec laquelle les événements se sont précipités, samedi, devra en tout état de cause conduire à une réflexion sur la vidéo-surveillance, dans tout le secteur de la place Ducale et des rues qui convergent vers elle. Il n'est pas douteux, en effet, que des caméras, judicieusement positionnées, auraient facilité le repérage, par les forces de l'ordre, d'une concentration anormale d'individus animés de mauvaises intentions, bien avant que les choses dégénèrent et ils auraient pu prendre ainsi toutes les mesures nécessaires pour l'empêcher.
Sans doute n'est-ce pas là la panacée, mais les riverains et les commerçants du centre-ville sont nombreux à souhaiter leur installation, persuadés que cela aurait un effet dissuasif sur les malfaisants, sans gêner pour autant les Carolos honnêtes…
G-G.M et Pascal REMY - L'Ardennais - 27/04/10
..................................................................................................................................
Posté par pmadiot · boursomarquer
http://www.boursorama.com/forum-politique-guere-civile-a-charleville-mezieres-398251458-1
Ludovic Borgnet est mort 2 fois
Auj. à 13:28
Nous appenons la mort de Ludovic Borgnet, 18 ans, mort des suites de son agression à l'arme blanche lors des échauffourées anti-françaises et anti-blancs de Charleville Mézières et sa deuxième mort dans les merdias qui n'en disent pas un mot!!
Un jeune fille est toujours dans le coma aussi suite à ces agressions de barbares!
La guerre civile est bien démarrée aux armes citoyens!
BOURSORAMA - 27/04/10
Commentaires
Il est temps de sortir les bâtons à feu pour exterminer l' occupant honni .
Dès lors qu'il faut noyer le poisson, les merdiats veulent faire croire qu'il n'y a que cinq ou six maghrébins en tout à Charleville-Mézières.
Tout le monde il vit bien, tout le monde y en a gentil en plus.
Cette forme de referendum dans la rue doit être prise en compte par la Bêtisentsia, rebelle aux urnes dans ce cas là.
Ce n'est qu'une continuation crescendo de la violence faite aux Français; le remède est extrêmement simple : Français, reprenez totalement votre Pays en mains. Pas un gramme de pouvoir aux étrangers, et dehors pour la foule bigarrée indésirable.
De toute façon,la guerre civile est là même si personne n'ose le dire.
Simplement tant qu'à faire,EN PREMIER,n'oublions pas les ennemis du Christ,ceux qui l'ont mise en place,les sionistes qui dirigent et contrôlent tout!
D'accord avec vous, Matthieu. Vous le savez déjà d'ailleurs.
C'est à la cause première qu'il faut s'en prendre.
L’ardennais, jaloux du figaro, du pharisien, de l’immonde, de l’express, veut battre ces torchons sur le terrain de l’infamie ; il ose écrire :
«Or, non seulement il n'y a pas eu de mort, mais les blessés (huit en tout) qui avaient été évacués par les sapeurs-pompiers, samedi après-midi, victimes de blessures plus ou moins superficielles au cuir chevelu ou à la face, sont tous sortis de l'hôpital », alors que quelques heures plus tard on apprend la mort (pour la seconde fois !) de jeune Ludovic et on confirme que son amie est toujours dans le coma ! Il est possible que maintenant les hôpitaux mettent à la rue les gens dans le coma et réssuscitent les morts !
Bien, entendu pas un mot dans ces merdiats !
Cher abad, hier je n'ai trouvé que ces informations sur Ludovic Borgnet: il y a une véritable omertà merdiatique.
Si quelque'un sait quelque chose de sérieux au sujet de ce jeune homme et de cette jeune fille...
"Omerta médiatique", il n'y a eu aucun décés de "Ludovic Borgnet" ces 10 derniers jours à Charleville-Mézières.
Au pire, vous pouvez toujours appeler les 2 familles Borgnet de Charleville-Mézières (pagesblanches.fr), çà fait toujours plaisir d'apprendre la mort d'un fils fictif.
@ Thomas:
Mais est-ce sa mort qui est fictive, ou son existence? Vous écrivez: "fils fictif": donc, LB n'existe pas?
Mais qui répand ces rumeurs de très mauvais goût?