Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irak: face aux menaces, les chrétiens érigent une grande statue de Jésus

Christ Irak.jpg
Un vigile de garde devant la statue du Christ à Hamdaniya, près de Mossoul, le 15 avril 2010
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Les chrétiens du nord de l'Irak ont choisi de défier les menaces des extrémistes en érigeant à Hamdaniya une grande statue du Christ rédempteur sur le modèle de celui qui se dresse sur le mont du Corcovado à Rio de Janeiro.
 Elle fait certes piètre figure à côté de la monumentale sculpture de 38 mètres qui domine la baie de la deuxième ville du Brésil, mais avec ses quelque quatre mètres de haut -piédestal compris-, la statue est devenue le lieu le plus visité de Hamdaniya, la plus grande localité chrétienne du nord.

"Il ne s'agit pas de laisser une trace de notre présence dans cette région car nous n'avons pas l'intention de partir. En érigeant une statue de Jésus les bras ouverts, nous voulons lancer un message de paix et de coexistence à tous les Irakiens", affirme Bachar Girgis Habbache, 48 ans, coordinateur pour les affaires chrétiennes de la ville.

"Nous avons toujours tenté de vivre de manière pacifique avec tous, même ceux qui nous ont menacés", ajoute-t-il.

Dans un rapport publié en novembre, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) affirmait que les minorités, notamment chrétiennes, du nord de l'Irak, étaient les victimes collatérales du conflit entre Arabes et Kurdes sur des territoires disputés et également des extrémistes sunnites.

"Il s'agit d'une oeuvre minime comparée à tout ce que les chrétiens ont fait pour l'Irak depuis des siècles et si cette statue est amovible, l'histoire des chrétiens dans ce pays ne peut pas être effacée. Nous sommes dépositaires d'une longue histoire et sommes loyaux à notre pays", ajoute cet homme qui est chargé par l'Eglise de la préservation des monuments religieux.

L'oeuvre, en brique et plâtre, a été installée au milieu de cette cité de 45.000 habitants, dont l'immense majorité est syriaque catholique. Située à 400 km de Bagdad, cette bourgade agricole compte aussi 10% de chabacks, minorité musulmane kurdophone.

L'initiative et la réalisation sont le fait de deux gardes de sécurité de la ville qui ont aussi des talents d'artiste. "Avec l'aide de 20 volontaires, nous l'avons construite en moins d'un mois. Nous avons déboursé environ 150.000 dinars (128 dollars)", confie l'un d'eux, Alaa Naser Matti, 41 ans.

"Elle est faite pour durer plus de 30 ans. Nous l'avons peinte en blanc qui est la couleur de la paix et elle sera restaurée chaque année. Nous avons choisi de faire un Jésus avec les bras ouverts, ce qui signifie qu'il prend la ville sous sa protection et veut répandre la paix en Irak", explique-t-il.

Entre le 14 et le 23 février, huit chrétiens avaient été tués à Mossoul et dans ses environs, et depuis l'invasion conduite par les Américains en 2003, il ne reste plus que 550.000 chrétiens, en majorité des Chaldéens catholiques, sur les 800.000 qui vivaient dans ce pays.

Le pape Benoît XVI a condamné les récentes violences contre les chrétiens en Irak et demandé aux autorités de protéger "les minorités religieuses les plus vulnérables" du pays.

Fin 2008, une campagne systématique de meurtres et de violences ciblés a fait 40 morts parmi les chrétiens de Mossoul, provoquant le départ de plus de 12.000 d'entre eux.

"Quand je passe ici, je me signe et demande de tout mon coeur à Jésus de nous sortir de nos difficultés, nous sauver des voitures piégées et de tous ceux qui nous tuent sans pitié", explique Badriah Jedi, une femme de 72 ans, en allumant un cierge devant la statue.

L'Express - 27/04/10

Commentaires

  • Pendant que le clergé français ne s’intéresse qu’à construire toujours plus de mosquées et de minarets, les Irakiens reconstruisent, à la force du poignet, les églises que les Américano-sioniste se sont empressés de détruire !

    Et heureusement, l’express nous rassure : cette statue fait piètre figure, au cas où vous auriez cru qu’elle avait fière allure : ‘bande d’extrémistes !’. Que deviendrions-nous sans l’express (et son alter-égo figaro)!

  • Abad
    Les chrétiens d'Irak sont là les victimes des musulmans.
    Cette statue est très émouvante ; que Dieu les protège contre la haine des bêtes sauvages.

  • A Marie : vous avez raison, mais rappelez-vous que les premières bombes américano-sionistes lors de la première guerre d’Irak furent pour une chapelle chrétienne qui était la plus vielle du monde : elle datait du IXème siècle et elle fut détruite!

  • Abad
    Je l'ignorais ; était-ce volontaire ?
    Si oui, c'est un crime contre l'histoire de l'humanité, un crime impardonnable , un crime de détraqués haineux qui devrait être dénoncé sans relâche.
    Mais les crimes des uns ne doivent pas faire passer sous silence les crimes des autres.

  • @marie,les chrétiens vivaient bien tranquilles sous Saddam Hussein.
    Les responsables de leur situation en 2010 sont uniquement et je dis bien uniquement les agresseurs américanosionistes,Irak,le pays bien enraciné en arabe,un million et plus de morts,blessés et mutilés par les assassins venus de New-York ou de Boston ou de Dallas ou de leurs mercenaires mexicains.Et tout cela avec le silence complice des médias occidentaux entièrement dans les aminches sionistes et toujours et encore!
    Mettez-vous un instant dans la peau d'un Irakien nationaliste luttant pour chasser les bandits qui occupent son pays et bien c'est malheureux,mais les chrétiens font figure de collabos ayant la même religion que leurs tortionnaires et j'utilise sciemment ce mot à propos de ces barbares d'outre-atlantique!
    Le résultat final sera l'extinction de l'antique branche chrétienne en Chaldée et les derniers chrétiens qui restent prendront le chemin de l'exil comme déjà un million.
    Merci aux anglo-saxons sionistes!
    Ils sont bons pour assassiner,violer,mutiler,dépouiller,tuer les peuples la main sur le coeur et cracher sur le Vicaire du Christ!
    Et ils trouvent de soutiens dans notre population;il y a des gens qui aiment les poux dévoreurs,suceurs de sang,extraordinaire!

  • @Matthieu
    Les musulmans n'ont jamais attendu et n' attendent pas les américano-sionistes pour commettre des massacres abominables de cruauté à l'encontre des chrétiens et d'autres , partout dans le monde .
    Ne soyons pas manichéens , s'il vous plait, au nom de toutes les victimes.
    Ne nous conduisons pas comme les poux .
    Cordialement.

  • @marie,vous pensez ce que vous voulez mais sur l'Irak ,je ne retire pas un mot de ma réponse.
    Les chrétiens vivaient en paix sous Saddam,le vice -président était chrétien et le régime laïque préservait toutes les communautés.
    Et ce qui concerne l'islam,j'essaye d'en parler avec discernement mais chacun voit midi à sa pendule.
    En ce qui me concerne,ce qui est sûr,c'est que je ne me laisserai pas manipuler par les sionistes et leur écrasement de notre peuple,de mon peuple,le peuple français.

  • @ Matthieu: je me permets de co-signer votre commentaire. Les chrétiens vivaient tranquilles en effet sous Saddam Hussein. Tarek Aziz était chrétien! Ne l'oublions pas!

    Je remercie abad pour le rappel de cette chapelle si ancienne, détruite par la pourriture américano-sioniste.

    Cette statue est bouleverante! Ces chrétiens irakiens ont un courage qui devraient nous faire honte!

  • Matthieu,
    Mais je ne me laisse pas manipuler , soyez-en sûr !
    Les sionistes se sont toujours servi de l'islam contre le Christianisme.
    Les musulmans massacrent les Chrétiens en Irak,en tant que Chrétiens, pas en tant que supposés alliés des américano-sionistes; c'est aussi simple que cela .
    Pour ma part, je ne trouve aucune excuse à la vermine, quelle que soit son origine.

  • A Marie : concernant cette chapelle, on ne peut affirmer que son bombardement fut volontaire. Mais il est permis de le penser puisqu’on nous parlait de ‘frappes chirurgicales, guidées par les satellites d’observations militaires’ ! Et on connaît la précision de ces observations : il suffit de regarder les images actuelles de la Terre avec GoogleEarth !

  • @marie,non ,ce n'est pas aussi simple que ça;quand vous dites"les musulmans massacrent les chrétiens en Irak,en tant que chrétiens",vous exprimez très exactement ce que les juifs ont intérêt à faire croire au monde occidental pour justifier l'agression de ce pays et pour assurer la pérennité de l'entité sioniste qui ne peut vivre que par une guerre éternelle et justement en entraînant les chrétiens dans leur guerre contre le monde arabo-musulman.
    C'est leur tactique pour asseoir leur domination sur le monde avec Jérusalem comme capitale en voie de totale de judaïsation.
    Parallèlement,en ce qui concerne la France qui est le coeur saint du monde,ils s'acharnent à la détruire en favorisant par tous les moyens l'invasion maghrébo-négrito-musulmane dans un premier temps et dans un deuxième temps à détourner la colère du peuple français sur ceux qu'ils ont appelés depuis justement la création de l'état d'Israël en 1948.
    C'est bien joué,magistralement joué après la deuxième guerre mondiale que leurs financiers ont déclenchée,l'instrumentalisation de la shoah pour nous mettre dans une situation d'esclavage pour ne plus nous permettre de réagir conformément au protocole des sages de sion.
    Alors,oui,soutenons l'islam de toutes nos forces à l'extérieur de nos frontières car il combat ces gens-là et on ne peut que s'en réjouir de tous les coups qu'il leur donne!
    Et à l'intérieur de nos frontières,préparons le retour des musulmans chez eux mais sans être dupes en sachant qu'ils ont été instrumentalisés par le peuple au cou raide et que c'est d'eux qu'il faut se débarrasser,des 60000 ou 700000!
    Quant aux femmes voilées,ce sont de pauvres filles égarées,2000 sur 64 millions d'habitants et c'est encore une manoeuvre magistrale sioniste de les désigner à la vindicte publique,tout cela n'est pas conforme au génie français ni à celui du christianisme;que l'on se souvienne de la femme adultère et de la mansuétude du Christ et les sionistes nous appellent au lynchage de ces femmes ce qui risque d'ailleurs d'arriver physiquement à force d'exciter les primaires depuis un an!
    Chacun voit midi à sa pendule mais moi,ils ne m'auront pas!

  • Bien vu Matthieu.
    Et cette guerre Iran-Irak il y a une vingtaine d'années a-t-elle été préparée pour affaiblir ces deux grands pays...
    un peu comme il y a plusieurs décades les pays européens ont été décimés pour nous amener là où nous nous trouvons aujourd'hui.

  • Pour mémoire rappelons qu'Hiroshima et Nagasaki étaient les deux villes les plus catholiques du Japon.
    Ce que c'est que le hasard.

    De toute façon le Christ nous a prévenu : " Ne craignez pas, j'ai vaincu ce monde". Même si tout va mal et s'aggrave, au final après une grande déchéance Chrétienne, nous aurons la palme de la victoire.
    Le triomphe de la France (Chrétienne) sera encore plus inattendu et éclatant que celui venu de Ste Jehanne d'Arc.

  • Très juste, cher abad: ils ne pouvaient guère se tromper!

  • @ Matthieu; oui, très bien vu et analysé! Les sionistes font battre les peuples les uns contre les autres: ils l'ont toujours fait et ils continuent.
    Il faut dépasser les apparences si trompeuses et voir la main cachée qui dirige et entretient les conflits et la haine. Il y a la lame du couteau et celui qui tient le manche du couteau!

    Babotchka a raison, également!

    Moi non plus, ils ne m'auront pas! Soyez-en sûr!

  • Matthieu,
    Estimer que les les musulmans massacrent les chrétiens en Irak,en tant que chrétiens, et ceci dans des conditions abominables , comne cela est dans leurs habitudes , ne veut pas dire justifier l'invasion de l' Irak !

    Les actes terroristes d'une cruauté inouie contre les civils est injustifiable ; vous devez le savoir, en tant que chrétien.

    Si la Perse est attaquée par les américanosionistes , il est fort à parier que les arabo-musulmans ne bougeront pas le petit doigt , hélas , vous verrez ; les pays arabo-musulmans sont corrompus jusqu'à l'os ; ils se fichent bien de leurs peuples , alors des Perses , vous pensez ...

    Non, pour ma part, je ne soutiens pas l'Islam, celui qui avec la complicité des Kouchner, Lévy et co ont persécuté les Serbes et les ont fait bombarder ! pas plus que je ne soutiens les islamistes tchéchénes, chouchous des élus, qui ont massacré les enfants de Beslan; à ce sujet, il est à noter que dans les médias français , aux mains de qui vous savez , ce sont les Russes qui se sont vus accusés ! pas plus que je ne soutiens les islamistes qui massacrent les pauvres gens dans les métros en Russie ou ailleurs !

    Concernant les femmes voilées qui seraient désignées à la vindicte populaire par les sionistes :
    1° j'ai plutôt l'impression que ce sont les français et les catholiques qui sont désignées à la vindicte populaire par les sionistes .
    2° l'affaire des femmes voilées n'est qu'une astuce des sionistes , non pour combattre l'islam, bien au contraire, mais pour nous faire croire que le seul problème posé par l 'immigration du tiers-monde est la burka !
    3° pour ma part, je suis plus préoccupée par le sort réservé aux français par les rejetons des "pauvres femmes voilées égarées"; elles ne sont pas égarées du tout : elles pratiquent leur religion.
    Pour conclure : je mets dans le même panier les manipulateurs et ceux qui ne demandent qu'à être manipulés.

  • @marie,je vous ai répondu et vous êtes bien libre d'avoir une opinion différente de la mienne.
    Chacun voit midi à sa pendule.

  • Matthieu,
    Vous ne répondez pas à mon dernier commentaire; mais ce n'est pas grave.
    Bonne soirée.

  • Marie a écrit :
    « l'affaire des femmes voilées n'est qu'une astuce des sionistes , non pour combattre l'islam, bien au contraire, mais pour nous faire croire que le seul problème posé par l 'immigration du tiers-monde est la burka !» : c’est évident, et c’est pour cela que nous, les nationaux ne devons pas rentrer dans ce débat, d’autant plus stupide qu’aucune loi n’est nécessaire !

  • @marie,j'ai déjà répondu à votre dernier commentaire dans ma précédente réponse et j'ai essayé d'y définir ma position face au sionisme et à l'islam;j'ai défini ma position sur beaucoup d'autres sujets au cours de différents messages,notamment sur les USA,l'Empire américanosioniste,l'Allemagne,la Pologne,l'Espagne,sur la Chine,sur la Russie.
    Tout ceci représente ma Weltanschauung,le sens de mein Kampf organisé autour de l'idée catholique d'une Europe confédérée,blanche,indo-européenne ayant comme coeur saint la France représentant le Fils de l'Homme,passant une alliance avec le monde orthodoxe.
    On ne peut être plus clair.
    France 2010: président sioniste
    premier ministre sioniste marié à une Anglaise
    les deux chambres du parlement entièrement sionistes.
    l'intégralité des partis politiques sionistes
    l'ensemble du pouvoir judicaire sioniste
    Tous les médias sionistes
    l'université sioniste imposant l'anglais à nos jeunes
    les multinationales sionistes recrutant en anglais
    Toute la finance sioniste
    Tout le cinéma sioniste
    et j'en passe.
    Alors oui,il faut avoir le courage de dénoncer la chape de plomb qui s'est abattue sur nous,qui restreint la liberté d'expression et fait de nous des esclaves dans notre propre pays avec le soutien d'une foule de collabos intéressés comme toujours par le fric ,Mammon,viens mon toutou,si tu es gentil,si tu me lèches bien les orteils,t'auras un nonos à rogner,tu seras un juste.
    Alors,oui,l'islam en France,je n'oublie pas et je n'aime pas ce ramage que j'entends,de me faire cogner en sortant d'un bistrot,cette outrecuidance des maghrébins,leur suffisance de ces gars qui sont pas de chez nous mais contrairement aux autres,ils ne crachent pas sur le Christ comme les talmudistes mais c'est malgré tout de la gnognotte,on va s'en occuper et ils partiront de France à condition que l'on se débarrasse préalablement des sionistes sinon ils ne partiront jamais et nous sommes humainement perdus.
    Remarquez,on peut pratiquer la trahison essentielle si l'on est un souchien et se rallier à l'empire américanosioniste,certains le font.Demain,ils se rallieront à l'empire chinois.

  • Matthieu,
    Je dénonce, comme vous, la chape de plomb intolérable que font peser les sionistes en France; et je les connais peut-être mieux que vous , puisque je travaille dans un milieu professionnel où il y en a beaucoup ; je ne peux vous relater ici ce que je vois ; disons , que c'est comme à la télévision.
    Mais une chose que je constate : ils sont très proches des maghrébo-musulmans ; ces deux communautés s'entendent très bien , elles ont beaucoup plus de points communs entre elles que chacune d'entre elles avec les catholiques .
    Les musulmans ne crachent pas sur le Christ; mais ouvrez les yeux : dans la plupart des pays arabo-musulmans, le Christianisme n'a aucun droit de cité ; ce sont toujours les chrétiens (ainsi que les boudhistes) qui se font trucider par les musulmans dans les pays où ces deux communautés sont présentes.
    Vous vous faites de grandes illusions sur eux , sans vouloir vous offenser; et les désagréments qu'ils occasionnent ne se limitent pas à des agressions à la sortie des bars .
    Ce n'est pas un hasard si les sionistes se sont toujours servis des arabo-musulmans au cours de l'Histoire :chacun y trouvait son compte.
    Vous dites : il faut faire partir les sionistes, les autres partiront; bien d'accord ; mais comment ?
    Le peuple français est le premier responsable de son sort; je sais que vous n'êtes pas d'accord avec moi à ce sujet.

  • @ Matthieu: vous exprimez très clairement votre position,qui est la mienne d'ailleurs depuis longtemps. Je ne saurais mieux dire que vous.

    Ce sont les "politiques" sionistes et les loges (c'est pareil) qui sont les responsables de l'état de notre pays, et non pas l'ensemble du peuple français qui ignore ce qu'est le sionisme, le mondialisme, et ne sait même pas ce qu'est la FM! Peuple affalé devant la télé, sans culture pour être à même de juger, d'avoir un sens critique, pensant au bifsteck à gagner durement chaque jour, aux impôts... manipulé mentalement par les médias, et beaucoup trop déchistianisé pour distinguer le bien du mal, le bon du mauvais... Le peuple est dans une grande misère morale. Et c'est bien ce que veulent les Sionistes au pouvoir! Les peuples sont des enfants, à qui on peut faire croire, avec l'autorité, n'importe quoi! Un vrai Chef les élève, les instruit, les protège contre ceux qui veulent son abaissement et sa mise en esclavage.
    Ce peuple n'était pas lâche, qui allait se faire tuer dans les tranchées pour la liberté de la France!

  • @marie,que le peuple français soit le premier responsable de son sort,en effet en abandonnant massivement sa foi catholique surtout depuis le concile de vatican 2,il a introduit la synagogue de Satan dans la cité mais cette désaffection envers la religion fondatrice remonte à beaucoup plus loin,à la fin du règne de Louis le quatorzième.
    Je parlerai uniquement pour la France en tant que nationaliste et je laisse de côté l'islam ailleurs et sa confrontation avec le christianisme,c'est un autre débat.
    Vous devez comprendre,Marie,que le problème sioniste n'est pas arrivé en France avec les musulmans qui sont venus essentiellement depuis les années 50 dans notre pays.
    Un seul exemple,c'est le front populaire de Blum qui a préparé notre défaite de 40,souvenons-nous bien avant du scandale de Panama,du suicide de Stavisky et ainsi de suite......
    Mais bon,dernièrement,ils ont mis en place le choc des civilisations et cela marche bien pour eux,ils sont victorieux sur tous les fronts;ils sont protégés par le Diable,évidemment il faut croire au Diable et beaucoup de catholiques n'y croient plus.
    Malheureusement,pour faire partir les sionistes,comme ce sont des vampires,il faut pratiquer la politique de la terre brûlée et pour sauver notre peuple,il devra supporter beaucoup de souffrances et sortir de son hédonisme mais cela arrive,le chaos organisé par les sionistes va les rejoindre,la Grèce en est le premier élément.
    Et si chaos arrive,il faut leur faire payer et pour cela le minimum,c'est de les dénoncer inlassablement.
    Avoir ce courage parce que taper sur l'islam,cela est à la portée de tout le monde et sans risques et c'est un bon fond électoral primaire mais ne résoud pas les problèmes du pays.
    Et marie,le judaïsme est un fatras invraisemblable.

  • @Gaëlle,merci,je sais que nous partageons viscéralement la même opinion sur ces gens-là.
    Même en 40,l'armée française a bravement combattu avec 72000 morts en 45 jours de combats,plus proportionnellement que dans la grande guerre,nos aviateurs ont été héroïques et AUSSI NOTRE GRANDE ET MERVEILLEUSE MARINE, traîtreusement attaqué par les Anglais à Mers el Kébir sur l'ordre du demi-juif et demi-américain Churchill,ce criminel de guerre qui ordonna les bombardements massifs sur l'Allemagne en parfait accord avec Roosevelt,autre juif.

  • Cher Matthieu: mon père était jeune officier de Marine à Oran-Mers-el Kébir. Ce n'était pas un lâche, ni lui ni ses camarades!
    Encore un crime de Churchill!

    Il faut informer sans relâche sur les crimes de guerre de ces reptiles.

  • @Gaëlle et à l'annonce de l'assassinat de notre marine,toute la chambre des communes à Londres s'est levé et applaudi frénétiquement durant une heure,il faut le savoir et nous avons dû amener nos bateaux dans la Tamise avec Chirac pour commémorer notre défaite de Trafalgar:cela dépasse l'ententement!
    Le monde anglo-saxon nous a toujours été hostile!

  • Matthieu
    Il me semble que j'ai été très claire ; relisez mes commentaires : je dénonce les sionistes autant que vous .

    Mais quand vous dites :
    "Avoir ce courage parce que taper sur l'islam,cela est à la portée de tout le monde et sans risques"
    Sans risques !!!
    Mais est-ce que vous vous tenez au courant de l'actualité ?

  • @marie,sans risques juridiques.
    Et pourquoi,parce que nos maîtres ne sont pas musulmans mais sionistes.
    Aux dernières nouvelles,les sionistes sont au pouvoir en France,pas les musulmans.Ils en sont très loin!
    Les musulmans posent un problème par leur nombre,pour l'insécurité qu'ils créent et par leurs coutumes qui sont profondément différentes des notres mais ils ne sont pas au pouvoir en France.
    Je suis peut-être un con,marie,mais un con lucide qui ne mangera jamais dans la soupe sioniste et leurs entourloupettes et leurs coups tordus.
    Si tout le monde s'agenouille devant les sionistes,pas mézigue,jamais.Sur mon front,il n'y pas l'étoile de David!
    Soyez sioniste en France et vous serez un seigneur échappant à tout et la fortune viendra à vous,vous pourrez vous essuyer tous les matins les pieds sur les souchiens les traitant comme des carpettes,merci braves gens de votre compréhension!
    Quant aux anglo-saxons et leur langue baveuse,inutile d'en rajouter!

  • Pour ce qui concerne Mers-el-Kébir, il ne faut pas oublier que c'est un certain "Charles" qui a poussé à la roue le sieur Churchill, beaucoup d'officiers de marines Anglais ont clamé leur honte devant cette forfaiture.

  • @turigol,je n'aime pas ces gens-là.

  • ce que vous énoncez dans vos commentaires est juste, mais le bon peuple ne s,intéresse pas trop à ces subtilités , méme s,il se plaint , du moment qu,il a du travail , des vacances à la mer , ou ailleurs , du fouteballe et que pour leurs enfants l,avenir n,est pas trop sombre etc. .. , tout va bien madame la marquise. . . donc ce qui fait que le systéme à beau jeu ,car extrémement bien verrouillé!!mais peut_étre que dans un avenir qui parait incertain tout finira par s,écrouler!!salutations.

  • Matthieu,
    En France , on peut critiquer les musulmans , en réalité l'islam, sans poursuites juridiques !!!!
    Combien de malheureux ont été condamnés pour avoir seulement dit : pas d'églises à la Mecque, pas de mosquées à .. (une ville française).
    JMLP a été condamné pour avoir dit: "Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont". "Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit 'Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, tu cherches la bagarre ?'. Et vous n'avez plus qu'à filer, sinon vous prenez une trempe".

    Le lobby protège bien son bras armé ; c'est logique .

  • @marie,c'est votre droit de le penser et de penser que la critique des uns et des autres est mise sur le même pied.
    Comme ils sont très MALINS,ils adorent cette façon de présenter les choses qui est la leur et qui leur permet l'écrasement des Français de toujours.
    Depuis une année d'ailleurs avec le dossier du voile en France,ils ont changé d'orientation et les dominateurs ont dirigé les masses vers les musulmans quand ils se sont rendus compte que ceux-ci échappaient à leur contrôle et qu'ils allaient se retourner contre eux,quitte pour eux à débrider le FN comptant beaucoup sur l'élection de 2011 pour obtenir la normalisation de ce parti.
    De manipulation en manipulation,d'escroqueries en escroqueries,de crimes en crimes,des deux guerres mondiales qu'ils ont suscitées,de la guerre éternelle en marche depuis 1948 avec la création d'Israël qui ne peut vivre sans cela,ce sont vraiment les PRINCES DE CE MONDE,aucune moralité ne les arrête.
    Et les foules déchristianisées-le christianisme étant le seul antidote-marchent à fond,au pas;ils peuvent les pousser dans la direction qu'ils veulent ou dans telle autre avec tous leurs mensonges et leur mafia et ils trouveront toujours des défendeurs dans leurs dominés,incroyable mais vrai!
    Mais Dieu aura le dernier mot comme il aura le dernier mot sur leur chef Lucifer!
    Relire Saint-Jean.

  • Matthieu,
    "Comme ils sont très MALINS,ils adorent cette façon de présenter les choses qui est la leur "
    C'est moi qui les présente comme cela , pas eux ; ils ne vont pas rendre publique leur tactique !
    Je pense que vous devez être très jeune et qu'en fait vous ne les connaissez pas vraiment.
    Je travaille dans un secteur qui me permet de bien appréhender la réalité de la manipulation qu'ils organisent; et si vous travailleriez dans le même secteur, vous penseriez exactement comme moi.

    Je ne lis pas la Bible ; je n'ai pas besoin des Ecritures pour me faire une opinion.
    Que le christianisme soit le seul rempart , bien d'accord avec vous ( excepté la religion réformée).

    Vous ne seriez pas de la mouvance égalité et réconciliation , si je ne suis pas trop indiscrète ?

  • Matthieu,
    Je ne lis pas la Bible, mais je connais le dogme de la Sainte Trinité.
    Donc "Dieu et son Christ" ...

  • @ Matthieu: vous n'êtes pas un con, je vous en prie, et je n'aime pas non plus ces gens-là.
    Et par ailleurs, je pense exactement comme vous, et j'ai de bonnes raisons pour cela, quant aux Princes de ce monde.

    Cela me semble crever les yeux!

  • Matthieu,
    La Sainte Trinité , très important !

  • "Tu es le vêtement qui couvre ma nudité,tu nourris les affamés de ta douceur car tu es douce,sans nulle amertume,ô éternelle Trinité"
    Sainte Catherine de Sienne.

  • Eh oui, "Dieu et son Christ" ....

  • Eh non, Matthieu, ils ne sont pas très malins ; c'est NOUS qui sommes lamentables ; mais courage , cher Matthieu, dans d'autres pays , les peuples leur résistent très bien.
    Je vous souhaite une excellente journée.

  • @marie,malins,au sens sataniques.

  • Mais je l'avais bien compris, cher Matthieu !
    Le Malin , je le reconnais !
    Je vous souhaite à nouveau une excellente journée , pleine de sérénité, et sans amertume.

Les commentaires sont fermés.