Un Palestinien âgé de 20 ans a été tué mercredi dans la bande de Gaza à la suite de tirs israéliens en marge d'une manifestation contre la zone tampon instaurée par Israël à sa frontière avec l'enclave palestinienne, ont affirmé des sources médicales palestiniennes.
Ahmed Salim, touché par balle à une jambe, a été transporté à l'hôpital Al-Shifa, où il est décédé, a rapporté le chef des services d'urgence de Gaza, Mouawiya Hassanein.
Selon un correspondant de l'AFP et des témoins, ce Palestinien se trouvait au sein d'un groupe de quelques dizaines de protestataires qui --à l'écart de la manifestation-- jetaient des pierres en direction de soldats israéliens postés le long de la frontière.
L'armée israélienne n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.
Mercredi, quelques centaines de personnes ont participé à cette manifestation hebdomadaire contre la zone tampon établie par Israël sur plus de 300 mètres dans le but affiché d'empêcher les attaques de groupes armés palestiniens depuis le territoire contrôlé par le Hamas islamiste.
Plusieurs personnes ont été blessées dans le cadre de ces manifestations, en dépit des affirmations répétées par Israël qu'il ne pratique que des tirs de sommation visant à empêcher les protestataires d'entrer sur ce qu'elle considère comme une zone militaire interdite.
Le Point - 28/04/10
Commentaires
Les sionistes sont des assassins.
Et on doit inlassablement les dénoncer devant le peuple français.
à Matthieu: c'est à quoi je m'emploie, vous le voyez.
@Gaëlle,soyez-en remerciée!
@ Matthieu: il y a plusieurs années que je m'intéresse aux Palestiniens, à leur histoire, et à leurs souffrances. L'injustice qui leur est faite est monstrueuse et je les trouve bien patients et très courageux.
Ils ont subi de nombreux massacres, sans que personne ne s'en émeuve. Honte!
L'Occident sionisé a une énorme responsabilité dans la tragédie vécue par ce peuple fier et intelligent.
Vous comprendrez que je ne peux pas en dire plus sur le blog.
Je crois que la photo est très parlante, pour qui a encore une âme et un coeur...
@Gaëlle,les pleurs,la souffrance infinie d'une mère comme Marie au pied de la croix!
Ce sont des assassins;ils recevront leur châtiment.
C'est pas des hommes mais des bêtes qui tuent des femmes,des infirmes,des gosses de 12 ou 13 ans pour s'amuser,sous n'importe quel prétexte et que l'on congratule chaudement et pour qui l'on déroule le tapis rouge lorsqu'ils viennent en France.
La souffrance des Palestiniens abandonnés par tous les judas du monde arabe est indescriptible!
En Palestine,c'est le Christ que ce peuple maudit qui tue ses prophètes sur les marches des autels,c'est le Christ qui monte au Golgotha chaque jour et le Christ est palestinien.
Cher Matthieu, le Christ est palestinien, Il souffre avec les pauvres gens de Gaza, de Cisjordanie, de toute la Palestine crucifiée, affamée, meurtrie, humiliée. Ces gens-là sont nos frères. Ils portent la Croix du monde. Mais qui en est conscient?
Cette femme qui pleure est pareille à la Pietà. Son chagrin nous bouleverse. Cette image est passée grâce à Internet, elle vient jusqu'à nous pour nous avertir et réveiller s'il le fallait notre vigilance.
Ils sont pires que les bêtes, qui ne tuent que pour manger, pas pour s'amuser.
Ils aiment voir couler les larmes des mères, qui pleurent des enfants, des fils de vingt ans...
Ils vivent (est-ce vivre?) entre barbelés et miradors, dans une affreuse misère. Le Pape l'a bien vu.
Ayons toujours cela en tête, n'écoutons aucune sorte de propagande contre la résistance palestinienne. L'Ennemi est captieux, il a la ruse dans le sang. Il est insensible, il est "anormal": il faut le comprendre une fois pour toutes. De même que nous savons qu'ils ont livré un Innocent pour le faire mettre en croix.
Que la Palestine, ce beau pays, soit délivrée un jour de ce cauchemar!
Merci pour vos commentaires. Je ne peux pas répondre à tous, faute de temps, mais je les lis tous, vous le savez.