NEW YORK (Etats-Unis) — Aucune preuve ne permet d'authentifier la revendication de l'attentat raté de New York faite par les talibans pakistanais, a déclaré dimanche le chef de la police new-yorkaise, Raymond Kelly.
"Nous n'avons rien qui nous permette de confirmer cette revendication", faite sur l'internet, a déclaré aux journalistes Ray Kelly au cours d'une conférence de presse.
Une vidéo signée du "Tarik-e-Taliban", les talibans pakistanais, postée sur YouTube, a revendiqué cette tentative d'attentat survenue samedi soir à Times Square, lorsque la police a trouvé un véhicule piégé.
Cette vidéo affirme que la tentative était une riposte aux récents assassinats de deux hauts responsables du réseau Al-Qaïda en Irak et à des attaques de drones américains au Pakistan, selon le site de renseignement américain SITE.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a qualifié dimanche l'attentat raté à la voiture piégée d'"extrêmement grave".
Interrogé pour savoir si la Maison Blanche considérait que l'attentat relevait d'un acte de terrorisme, M. Gibbs s'est refusé à "définir qui pourrait être impliqué et pour quel motif".
AFP. 02/05/10
Commentaires
Ce pétard mouillé ressemble fort à une provocation, dont les Américano-sionistes ont bien besoin pour poursuivre leur œuvre de mort au Moyen-Orient, au Pakistan, etc…
C'est de toute évidence une provocation! Ils n'ont pas honte, de prenndre les gens pour des imbéciles? Comme si on allait croire à ce pauvre pétard sioniste mouillé!
Les talibans leur donnent d'autres pâtés en Afghanistan!
Vous avez parfaitement raison l'un et l'autre. Ils font tellement dans la démesure que cela devient sinon risible, lamentable. Et l'ensemble des médias, toujours à la botte de l'un des deux partenaires qui ressemblent étrangement au couple Laurel et Hardy. Difficile de savoir qui est le plus c..des deux.