Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libérez Mohamed Bellebou! - La politique du "Wallou" pour les harkis

Mohamed  Bellebou
lBelebou.jpg
article_0906-NAN02-COLLARD.jpg
Me Gilbert Collard

Communiqué de presse du Comité de soutien « Libérez Bellebou !!! »

Le Comité de Soutien « Libérez Bellebou !!! » organise un grand rassemblement le samedi 8 mai 2010 à 15h, Place de la Liberté à Toulon, pour protester contre la trop lourde condamnation de Mohamed Bellebou et que soit rendue aux Harkis et à leurs enfants la considération qu’ils méritent.

Mohamed Bellebou, fils de harki de 55 ans et pupille de la Nation, a été condamné le 9 avril 2010 à trois ans de prison dont un avec sursis pour avoir retenu contre son gré, le 18 mars 2010, à l’aide d’une bombe factice, le sénateur de l’Ariège, M. Jean-Pierre Bel, président du groupe PS au Sénat.

Son geste désespéré, mais sans aucune conséquence, avait pour motivation la non-application, dans le département de l’Ariège, de la circulaire du 19 septembre 2008, relative aux enfants de Harkis. Il a voulu lancer un cri d’alarme face au non-respect des engagements pris par le candidat Sarkozy lors d’un meeting à Toulon le 7 février 2007 et à l’occasion d’une réunion dans sa permanence de campagne le 31 mars 2007 à Paris.

Mohamed Bellebou est défendu par Maître Gilbert Collard et attend en détention son nouveau procès devant la Cour d’Appel de Toulouse.

« Ce verdict (deux ans de prison ferme) a laissé abasourdis les membres de notre communauté de destin.

Combien de parlementaires, de gouvernants, ont été condamnés pour avoir décidé ou cautionné par leur silence, le lâche abandon des harkis aux bouchers du FLN, ou pour les survivants le parcage par la France de leur famille dans des camps ?

Face à cette Justice à deux vitesses, si l’on fait l’analogie avec des affaires en cours, nous sommes maintenant convaincus que Mohamed Bellebou a été condamné pour l’exemple, afin de couper toute velléité à quiconque de relancer le dossier des harkis sur la place publique.

Nous sommes exaspérés par tant de désillusions pour des promesses non tenues et sommes las que l’on ne s’intéresse aux Harkis qu’en veille d’élections, en pratiquant une compassion tant inutile qu’indécente. Pendant ce temps, certains membres de notre communauté de destin sont sur la voie de la clochardisation. »

———
« Walou » : rien du tout

Lahcène Boualam,
F
ils du Bachaga Boualam
Président de l’Association Bachaga-Boualam et du Comité de Soutien « Libérez Bellebou !!! »
Membre du Conseil Économique et Social PACA

Un enfant de Harki en prison pour deux ans pour avoir défendu l’honneur de sa communauté…
www.liberez-bellebou.com
liberez.bellebou@laposte.net
Tél : 06.42.88.15.64
Fax : 09.56.86.52.21

NP Info - 2 mai 2010

Commentaires

  • Les politichiens français ont a tellement honte de ce qu’ils ont fait aux Harkis, que le plus simple pour eux, c’est de les mettre en prison, se référant au célèbre vers de Molière : « cachez ce sein que je ne saurai voir ». Est-ce que le FN pourrait prendre sa défense en appui de Me Collard ?

    Gloire au Bachaga Boualem et à sa famille !

  • Cher abad, ce communiqué de presse paraît sur Nations Presse Info, organe de presse du FN.

Les commentaires sont fermés.