Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des prisons encore plus dures pour les Palestiniens

Danon.jpg
Danny Danon

Afin de faire pression sur le Hamas et obtenir la remise en liberté du soldat captif Guilad Shalit, le Premier ministre Binyamin Netanyahou évalue actuellement un nouveau projet de loi. Le texte vise à restreindre sévèrement les privilèges dont jouissent les détenus du Hamas, dans les prisons israéliennes.

Les conditions seront réduites au minimum requis par les protocoles humanitaires internationaux. Les visites pourraient se limiter à celles de la Croix-Rouge.

Augmenter la pression sur le Hamas

Le projet de loi avait d'abord été proposé par le député Danny Danon, mais le bureau du Premier ministre l'avait écarté, espérant que les négociations avec le Hamas pour la remise en liberté de Shalit seraient fructueuses.

Israël était alors prêt à libérer 1 000 prisonniers en échange de Shalit mais a essuyé un net refus du groupe islamiste. Cinq mois après cette dernière proposition, Danon et d'autres députés ont revu leurs positions quant au projet de loi. Et de soumettre un texte à la Knesset la semaine dernière.

Le secrétaire de cabinet les a informés que le gouvernement et le ministère de la Justice étudiaient actuellement le projet.

"Le Hamas parle le langage du Moyen-Orient, alors que nous nous exprimons dans le style des Européens", affirme Danon. "Les terroristes du Hamas ne devraient pas recevoir des attentions de 'VIP' alors que Shalit est traité comme un animal", a déclaré le député.

JERUSALEM POST - 03/05/10

Commentaires

  • Danny Danon : encore un qui pédale dans le yoghourt ;o)

  • @ Philippe Maréchal: il a une tête de robot! Au bifidus actif!

Les commentaires sont fermés.