Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy: "on va créer un fichier des décrocheurs, qui va faire parler" - Il y a d'autres urgences!

94967_sarkoune.jpg
Le président Nicolas Sarkozy a vanté mercredi auprès des députés UMP la mise en place d'un "fichier des décrocheurs" pour recenser les élèves quittant la scolarité à 16 ans, une mesure qui, selon lui, "va faire parler", selon des sources parlementaires. "On va créer un fichier des décrocheurs, qui va faire parler", a-t-il déclaré en recevant les députés UMP à l'Élysée. "Aujourd'hui, nous avons un trou noir entre 16 et 18 ans. Avant 16 ans, on peut répertorier l'absentéisme scolaire. Nous voulons donc savoir ce que deviennent tous les jeunes qui sortent de l'école à 16 ans", a-t-il ajouté, selon des participants à la réunion.

Suspension des allocations familiales

Mi-avril, le ministère de l'Éducation nationale avait annoncé qu'un logiciel pour recenser les élèves dits "décrocheurs", dans le but de les aider, avait commencé à être mis en place dans les établissements scolaires qui en seront tous équipés en 2011. Devant les députés UMP, Nicolas Sarkozy a réaffirmé son soutien à la proposition de loi d'Éric Ciotti pour une "suspension immédiate", "après un premier avertissement", des allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire.

Ce texte devrait être débattu courant juin à l'Assemblée. "Cette proposition de loi sera mise en place", a lancé le chef de l'État. Évoquant la violence à l'école, il a indiqué qu'il y avait en France "200 établissements difficiles" et "53 impossibles".

Le Point- 05 mai 2010

Commentaires

  • Le nabot a trouvé le coupable : tout ça c’est la faute de l’informatique : On n’a pas les fichiers ! Ah, si l’informatique n’existait pas il aurait fallu d’urgence l’inventer ! Il prend vraiment les Français pour des débiles profonds !

  • Quel bouffon, ce nain !

  • Seront sans doute "décrocheurs" les enfants à qui les parents feront l'école à domicile (les enfants étudient mieux sans la violence, le vice ,le rackett etc )
    Aux USA l'école à domicile se développe avec des résultats nettement supérieurs aux écoles officielles. En France il y a du monde dans ce système, mais gare aux menaces à peine voilées. Or il appartient aux parents de veiller à la bonne éducation de leurs enfants, c'est un droit naturel absolu.
    Bien des enfants subiraient moins de dégâts dans l'école buissonnière que celle qui de plus en plus les pollue par le vice , les mensonges pseudo-scientifiques et autres lavages de ciboulots.
    Sans compter la destruction du niveau des connaissances.

Les commentaires sont fermés.