Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Bataille de Berlin - Ô Mort, où ta victoire?

http://worldwartwo.free.fr/evenements/1945/Berlin/batailleberlin.html

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?60166-Battle-of-Berlin-1945

08/05/10

Commentaires

  • Qui sont les héros ? Qui sont les barbares ?

  • Aujourd'hui les peuples européens sont sous la botte sioniste;la France et les autres pays européens sont devenus des supplétifs de l'empire américanosioniste.
    Rappelons que les derniers défenseurs héroïques de Berlin furent des jeunes hommes français qui versèrent leur sang pour la défense du Reich et de sa capitale et de son Führer.
    Toute cette épopée grandiose est racontée magnifiquement par Saint-Loup dans les Volontaires et les Hérétiques.A lire absolument.
    Le passé explique le présent.

  • @ Matthieu; j'aime Saint-Loup, j'ai tout lu de lui, et en particulier les Volontaires, les Hérétiques, tous ses livres sont à livre absolument, en effet! C'est en effet un écrivain magnifique, et l'homme ne l'était pas moins, un héros pour moi.
    Ses livres sont devenus impossibles à trouver en librairie. Il faut se les procurer sur Internet.

  • @ Matthieu; vous avez vu ces photos terribles, ces visages bouleversants, ces ruines, ces derniers combattants que j'admire, ces vrais hommes qui résistent jusqu'au dernier pour l'honneur, qui est fidélité à son chef et à son pays...

    Ce site anglais ou américain dit au début "Amusez-vous"... Ignoble!
    Mais qu'importe, les photos sont là!

    Je ne peux pas en dire plus sur le blog.

  • @Gaëlle,nous communions dans la même pensée pour ces soldats;je n'ai pas voulu développer pour des raisons évidentes mais mon coeur est de ce côté-là.

  • Merci à Matthieu d'évoquer Saint-Loup.
    J'ai lu aussi, comme Gaëlle,tout Saint-Loup. J'avais vingt ans.

  • correctif

    Ils se sont engagés ,ils se sont battus ,ils ont été fusillés ,ils sont morts ,non pour le grand Reich allemand mais pour lutter contre le bolchevisme et pour l'Europe nouvelle .

    Le bolchevisme survivra 40 ans de plus et il naitra plus tard une Union Européenne dévoyée,asservie au Capital

  • @tramoni

    Le Général Leclerc lui-même fera fusiller une douzaine de Français revêtus de l'uniforme allemand.
    "Nous voulons lutter contre les communistes" diront-ils à Leclerc, "les Allemands ont acceptés de nous armer et nous vêtir".
    Les choses auraient pu et dû en rester là, mais le général leur fit remarquer qu'ils portaient un uniforme ennemi, un des soldats lui fit alors remarquer que Lui-même portait un uniforme Américain. Vexé, il les fit fusiller, mais les fit assister d'un aumônier et de la Messe à laquelle il fut présent.
    Depuis leurs tombes ont toujours été fleuries en Allemagne.

  • @ Matthieu et à tania: je pense que vous avez lu de Saint Loup GÖTTERDÄMMERUNG/ Rencontre avec la Bête (1941). Ce livre m'a bouleversée et m'a appris tant de choses.

    Je suis heureuse de rencontrer des amateurs de Saint Loup!
    Marc Augier est un grand et bel écrivain!

    Face Nord est admirable, dans un autre régistre.

    Voilà un homme qui n'a jamais trahi sa parole.

  • @ tramoni: c'est exact. Ils combattaient le bolchevisme.

  • @ turigol: je connaissais l'histoire de ces soldats fusillés par Leclerc, dans une clairière, et j'avais mis une note sur le blog à ce sujet - mais c'était avant que vous le fréquentiez.

    Je n'ai pas de sympathie particulière pour Leclerc: des personnes que connaissait mon père et qui avaient servi dans les troupes de Leclerc lui avaient raconté que celui-ci faisait fusiller dans le dos les soldats allemands en déroute... Il ne faisait pas de prisonniers...

  • @ Matthieu: mon coeur aussi est de ce côté-là, et depuis longtemps... depuis que je sais.

Les commentaires sont fermés.