Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président polonais est allé à Katyn

Katyn 1943.jpg
Les victimes de Katyn ont été enterrées. Avril 1943. (Deutsches Bundesarchiv).
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Le chef de l'Etat polonais par intérim Bronislaw Komorowski s'est rendu à Katyn (ouest de la Russie) pour rendre hommage à des milliers d'officiers polonais abattus il y a 70 ans sur l'ordre de Joseph Staline, a rapporté l'agence Itar-Tass. M. Komorowski, accompagné du cinéaste polonais Andrzej Wajda, a déposé des gerbes dans le cimetière militaire dans la forêt de Katyn, a indiqué l'agence. Il a également rendu hommage à des milliers de Soviétiques, victimes de la terreur stalinienne des années 30, qui reposent à côté de ses compatriotes dans cette forêt de pins située près de Smolensk, selon la même source. Environ 22.000 officiers polonais avaient été abattus par la police politique de Staline, le NKVD, à Katyn, mais aussi à Kharkiv (Ukraine) et à Mednoïe (Russie) au début de la Deuxième guerre mondiale. M. Komorowski, qui a participé à Moscou à des célébrations de la victoire des Alliés sur les nazis, a expliqué qu'il souhaitait "terminer la visite" du président Lech Kaczynski, qui "fut fatale".
Le Figaro - 09/05/10

Commentaires

  • Staline n'a pas vraiment crevé, son abominable façon de se comporter est toujours là dans ce qui sert de tête à certains individus, la dictature est tapie dans ces cervelles malsaines.
    Il suffit de regarder la forme et l'application de lois-menottes, toujours accompagnées de sanctions-fric.
    Mais qui a construit cette abomination communiste ? Djougachvili Joseph ne fit que recevoir, tenir, et éventuellement passer le "témoin" criminel, né il y a près de 2OOO ans.
    Aujourd'hui l'infection remonte de cet égout ,par petites touches nombreuses et de plus en plus intolérables.
    Le Goulag s'installe sous nos yeux. Soyons prêts à réagir par tous les moyens.

Les commentaires sont fermés.