Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le voyage du Pape au Portugal du 11 au 14 mai 2010

ourladyoffatima2_460.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
11-14 mai 2010

Le Saint-Père se rend au Portugal, et en particulier à Fatima, pour le dixième anniversaire de la béatification de Jacinta et Francisco.

Le programme du voyage

Infographie sur le site http://www.agencia.ecclesia.pt/

  • L’avion du Pape est attendu à Lisbonne mardi 11 mai à 11h.
  • Après la cérémonie d’accueil au monastère dos Jeróminos, le Saint-Père rendra visite au chef de l’État, M. Aníbal A. Cavaco Silva. Puis il célébrera à 18h15 une messe sur le Terreiro do Paço.
  • Mercredi 12 mai à 10h, il rencontrera le monde de la culture au centre culturel de Belén, puis le Premier ministre M. José Sócrates à la nonciature.
  • Dans l’après-midi, le Pape gagnera par hélicoptère Fatima, où il visitera à 17h30 la chapelle des apparitions. Il récitera ensuite les vêpres avec les prêtres, religieux, séminaristes et diacres en l’église de la Trinité.
  • À 21h30, il présidera la retraite aux flambeaux sur l’esplanade du sanctuaire et récitera le Rosaire.
  • Jeudi 13 mai, il célébrera la messe à 10h sur l’esplanade, puis rencontrera l’après-midi les organisations de la pastorale sociale en l’église de la Trinité, avant de rencontrer les évêques portugais.
  • Vendredi 14 mai, Benoît XVI gagnera par hélicoptère Porto où, à 10h15, il présidera la messe sur la grand place. Puis il gagnera l’aéroport de Porto pour la cérémonie de congé. L’avion papal devrait arriver à Rome à 18 h.

(d'après Radio Vatican)

--------------

Tous les articles

http://www.laportelatine.org/archives/communic/2009/BxviFatima100513/fatima100513.php

Objectivité des medias Voilà comment l'AFP annonce le voyage du Saint-Père au Portugal (8/5/2010)

Avec toi, nous marchons dans l'espérance C'est la devise choisie pour le voyage du Saint-Père au Portugal (8/5/2010)

Joseph Ratzinger et le 3ème secret de Fatima Le commentaire théologique du Cardinal Ratzinger, en 2000, et une analyse de Salvatore Izzo (5/5/2010)

Le Portugal t'attend Voyage apostolique, 11-14 mai, pour le dixième anniversaire de la béatification de Jacinta et Francisco. (4/5/2010)

Benoit-et-moi - 08/05/10

 

Commentaires

  • 13 octobre 1917,la grande journée de Fatima.
    70000 personnes.
    Le soleil qui danse trois fois 4 minutes.
    Aperçu à 40 km à la ronde.
    C'était le grand miracle promis qui se réalisait exactement au jour et à l'heure et à l'endroit désigné d'avance.
    Ce fut la chute vertigineuse du soleil qui fut le point culminant du grand prodige.
    Voici que le soleil se détache du firmament et tombant du côté et d'autre se précipite en zigzag sur la foule atterrée.
    Dix minutes.
    Toute la foule tombe à genoux et demande miséricorde.
    Le soleil remonte à sa place.
    Toute la foule crie:"Miracle,Miracle,bénie soit la Sainte Vierge!"
    D'après le Prodige Inouï de Fatima du R.P.J Castelbranco.
    Fatima,petite paroisse de montagne autrefois inconnue se trouve au Portugal à 100 km au nord de Lisbonne;elle appartient au diocèse de Leiria.
    J'y suis allé en dehors de l'époque du pèlerinage et je peux vous dire que ce lieu est saint,l'impression ressentie est intense et vous transporte,j'ai beaucoup pleuré et j'ai demandé pardon à la Vierge.

  • Très beau témoignage de Matthieu et qui rejoint les témoignages d'amis , bouleversés par le nombre de Portugais pélerinant à genoux.
    A quand la révélation du troisième (complet) secret ?

  • Le troisième secret de Fatima est politiquement et religieusement trop incorrect. Il est littéralement impubliable

  • Bouteille amere

    Il faudra pourtant bien que le Pape le publie, malgré la forgerie du faux message de l'an 2000 à laquelle il a participé. IL ne sera crédible qu'après avoir eu le courage de sa propre contrition face à ce mensonge.
    Des auteurs, tels Malachie Martin (qui avait lu le vrai texte); le Père Gruner, et un autre (dont j'oublie le nom, qui est devenu Chartreux depuis), ont démontré que ce message est relatif à l'Apostasie commencée à V2.
    Le journaliste Antonio Socci, en analysant certains renseignements, avait conclus avec juste raison, qu'il y avait un autre document de Soeur Lucie, un Cardinal hostile, se vit obligé d'avouer l'existence de ce texte supplémentaire.
    Si le Pape reste muet, alors il faut le rappeler à l'ordre, le message regarde et concerne tous les Catholiques, il n'est pas propriété du Vatican.

  • Si seulement le Ciel pouvait intercéder en notre faveur. L'Europe, la vraie, en a tant besoin.
    @Matthieu : votre témoignage est magnifisue.
    @Turigol : je lis toujours vos commentaires avec beaucoup d'intérêt, en particulier celui-ci. Mais quel peut-être ce terrible secret ?

  • Tous les Papes ont eu dans les mains le texte du 3éme secret de Fatima.
    Leur silence prouve qu'il s'attendre à quelque chose de terrible pour l'humanité,avant une nouvelle ére de Paix.

  • LENI

    Ce qui a mis la puce à l'oreille, c'est un bout de phrase :"Au Portugal se conservera toujours le Dogme"....(ici se continue la partie cachée et non révélée).
    Ce qui veut bien dire qu'ailleurs il y aurait des dégâts. Mais en plus, le Cardinal Bertone ( un des faussaires) avait déclaré qu'il ne fallait pas le révéler pour s'opposer à la thèse anti-conciliaire des "intégristes" ceux qui n'admettent pas en plus l'oecuménisme.
    Et tout le reste.

  • @ Matthieu, votre témoignage est magnifique, comme écrit LENI, et très émouvant.

    Sommes-nous dignes d'entendre et de comprendre le 3ème secret de Fatima?

  • @Gaelle


    Soeur Lucie ,la dernière des trois voyants de Fatima, avait précisé que le message complet devrait être révélé en 1960 ":Car alors il deviendrait plus clair" ..

    Peu de temps après commence le concile V2.
    Dignes ou non d'entendre et de comprendre ce secret, il devait être révélé, à chacun d'écouter ou non.
    Cela rappel le comportement des Pères de La Salette, acharnés dès l'origine contre Mélanie Calvat à qui la Vierge Marie avait donné un modèle de règles de vie pour les personnes appelées à s'occuper du sanctuaire.
    Rien ne fut fait, mais le texte du message étant terriblement dur pour le clergé, les Pères Salettins firent tout pour noyer le poisson, insultant même les pèlerins osant donner la version réelle du message.
    Beaucoup de Chrétiens (clercs en tête) se remettraient en cause, avec la Vérité.

Les commentaires sont fermés.