La quatrième personne soupçonnée d'être le principal agresseur de la conductrice de bus frappée dimanche soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été interpellée et placée en garde à vue lundi soir. Agée de 18 ans, cette jeune femme originaire d'Aulnay-sous-Bois devrait être déférée au parquet ce mardi soir.
Selon une source proche de l'enquête, elle a reconnu avoir les faits.
Dimanche soir, à Aulnay-sous-Bois, une conductrice de bus de la compagnie TRA qui dessert 24 des 40 communes de Seine-Saint-Denis avait été rouée de coups parce qu'elle avait refusé de déposer ses «passagères» dans un secteur ne correspondant pas à l'itinéraire.
Blessée, elle a été emmenée par les secours aux urgences où elle a reçu la visite du nouveau préfet, Christian Lambert. Elle a pu rentrer chez elle en fin de soirée, en état de choc. La circulation sur la ligne 610 a aussitôt été interrompue. Les autres bus sont rentrés au dépôt dans la foulée, à Villepinte, où s'est tenu un Comité d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire. Ce mardi, le trafic a repris mais uniquement jusqu'à 19 heures.
Trois mineures suspectées d'avoir participé à l'agression avaient été arrêtées dans un premier temps puis relâchées.
Le Parisien - 11/05/10
Commentaires
Les transports en commun c'est l'insécurité, mais aussi le coût du vandalisme :
« SNCF: 2M d'euros pour laver les tags »
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/11/97001-20100511FILWWW00564-sncf-2m-d-euros-pour-laver-les-tags.php
Enfin une merde majeure arrêtée. Les autres sont relachées comme on lâche une perlouse.
Le "grand" ferme étrangement sa G.. dans ces cas là.
Après la mobylette du fils, lui aurait-on volé son Karscher ?