Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voile intégral: sécurité renforcée à l'Assemblée pour l'examen de la résolution

L' a renforcé mardi les mesures de sécurité à l'entrée ainsi qu'à l'intérieur du Palais-Bourbon en raison de l'examen de la résolution parlementaire contre le port du voile intégral.

 Le personnel chargé de la sécurité, accompagné de chiens anti-explosifs, a ainsi fouillé l'hémicycle, les tribunes et les couloirs et les toits de l'Assemblée en début d'après-midi. Les visiteurs étaient toutefois admis, comme d'habitude, à l'intérieur du Palais-Bourbon.

Mardi, les députés examinent en effet une résolution stipulant que le voile intégral est contraire aux valeurs républicaines. Cette étape est assez consensuelle puisque la majorité et les députés et PRG voteront la proposition de résolution . Seuls les députés PCF -à l'exception d'André Gerin, à l'intiative de la commission d'enquête parlementaire sur le voile intégral- refusent cette «opération de politique politicienne» qui stigmatise les musulmans. De plus, la résolution, nouvelle procédure parlementaire issue de la révision constitutionnelle de 2008, n'a pas force de loi ni pouvoir contraignant. 
 

Le mercredi 19 mai, le projet de loi du gouvernement sera présenté en Conseil des ministres. Le texte actera l'interdiction du port du voile intégral dans tout l'espace public, y compris dans la rue. Il stipulera que «nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage» sous peine d'une amende de 150 euros.  

Le texte sera ensuite examiné par les députés en juillet. En cas d'approbation, la France deviendrait le deuxième pays européen après la Belgique à interdire le voile intégral dans tout l'espace public.

Le parisien avec AFP- 11/05/10








 

Commentaires

  • Quelle honte de voir des guignols stipendiés par nos impôts, perdre leur temps à s'occuper de choses qui ne concernent pas du tout la France.
    Ils parlent chiffon quand notre Pays s'enfonce dans la M...ouise.
    Du balai !!

  • J’allais dire que c’est du cirque. Mais non, au moins les spectacles des cirques sont honorables et toujours amusants. Le spectacles de ces tartuffes est déshonorant et sinistres !

Les commentaires sont fermés.