Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie: un Marocain voulait tuer Benoît XVI

D’après l’AFP, un jeune étudiant marocain, expulsé le 29 avril d’Italie avec un compatriote à la suite d’un décret du ministre de l’Intérieur, voulait tuer le pape Benoît XVI, affirme l’hebdomadaire italien Panorama dans son édition à paraître demain.

Mohammed Hlal, 27 ans, étudiant en communication internationale et Ahmed Errahmouni, 22 ans, étudiant en physique et mathématiques, vivaient à Pérouse, dans le centre de l’Italie, quand ils ont été expulsés d’Italie sous le motif de « prévention du terrorisme » car représentant « une menace pour la sécurité de l’Etat », selon le décret du ministre Roberto Maroni.

Panorama, hebdomadaire appartenant à la famille du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, affirme dans son dernier numéro que Mohammed Hlal voulait tuer le pape, selon des écoutes téléphoniques effectuées par la police anti-terroriste italienne.

« Hlal a exprimé le souhait de voir mourir le chef de l’Etat de la Cité du Vatican, affirmant être prêt à l’assassiner pour avoir la garantie du paradis », écrit le décret d’expulsion signé par le ministre Maroni, selon un extrait de son article diffusé à l’avance par Panorama.

Les deux étudiants ont été expulsés le 29 avril vers le Maroc sur un vol direct entre Rome et Casablanca.

NP Info - 13 mai 2010

Commentaires

  • Ces musulmans ont une étrange et satanique propension à vouloir tuer nos papes.

Les commentaires sont fermés.