Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeune blessé lors de l'apéro géant de Facebook est mort

Apéro Nantes.jpg
Plus de 9.000 personnes sur la place Royale de Nantes
apéro géant.jpg
Ecoeurant...
(Cliquez sur les photos)

L'homme était tombé d'un pont en sortant du rassemblement géant lancé via le réseau social Facebook.

C'est premier accident mortel depuis la multiplication des apéros géants, lancés sur le réseau social Facebook, dont la première édition a eu lieu à Nantes en novembre 2009.

L'homme de 21 ans tombé accidentellement d'un pont en sortant de l'apéro géant de Nantes, organisé mercredi soir, est décédé jeudi en fin de matinée. Selon la police, le jeune homme a fait une chute de cinq mètres sur la tête, depuis le pont de la Rotonde de Nantes, dit Pont LU, qui surplombe des voies de chemins de fer. «Il était accompagné d'autres personnes qui avaient consommé de l'alcool durant la soirée», a indiqué la préfecture. «L'enquête qui sera conduite sous l'autorité de la justice permettra de connaître avec exactitude les causes du décès», a-t-on poursuivi de même source. Selon les pompiers, la victime est un sapeur-pompier volontaire de Vendée.

Pour les autorités, les apéros spontanés organisés sur le réseau social Facebook sont très difficiles à encadrer. La préfecture a dénoncé une «manifestation collective qui derrière sa représentation festive comporte un risque certain pour ses participants et pour ceux qui, à leur corps défendant, doivent le subir (riverains, commerçants...)». Ce rassemblement «a un coût élevé et a détourné d'importants moyens de secours pour traiter les conséquences des libations collectives. Il favorisé des conduites dangereuses. L'anonymat derrière lequel se dissimulent des personnes ayant appelé à ce rassemblement revêt un caractère d'autant plus irresponsable», a poursuivi la préfecture. Le coût pour la «collectivité» est estimé à «plusieurs dizaines de milliers d'euros».

Au total, le rassemblement de plus de 9.000 personnes, qui s'est poursuivi jusqu'à 4h30 du matin, a entraîné l'évacuation de 57 participants. Quelque 41 personnes ont été placées en gardes à vue pour trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresses manifestes ou violences. Il n'y pas eu de dégradations majeures en ville. Environ 570 personnes avaient été mobilisées, dont 370 policiers et gendarmes, 101 sapeurs-pompiers, une cinquantaine de secouristes et autant d'agents municipaux.

Le Figaro - 13/05/10

Commentaires

  • Un moyen de plus (très hypocrite ) de démolir les personnes par la Soulographie dite imprévisible, ben voyons.
    Nous aurons donc une jeunesse saine mais pas assez mise en garde, ou mollement, bousillée par l'alcoolisme intentionnel.

    Les alcooliers devraient être poursuivis pour assassinat avec préméditation, leur but : Faire du Fric par ce moyen abject de la drogue liquide.
    Victime une fois, Victime toujours...le plus souvent.

  • Le "PLAN" (facebook, gayprides,etc.) fonctionne au- delà de leurs espérances ...
    Si l'on fait le tour des "festivités" proposées aujourd'hui à la jeunesse sous couvert d'amitié (Montaigne doit se retourner dans sa tombe), c'est le même scenario:
    TOUJOURS PLUS BAS

  • Si encore ces troupeaux de moutons se rassemblaient pour une action constructive et salvatrice... mais non. C'est pour picoler et se vautrer dans la déchéance. Quelle honte. satan est aux commandes.

  • Pendant que le gouvernement veut faire croire qu’il lutte contre l’alcoolisme (en fait le gouvernement se sert de l'alcoolisme comme prétexte pour justifier la persécution des automobiliste, immédiatement accusés d’ivresse au premier accident), il favorise en sous-main ces réunions d’alcooliques complètement débiles. Il s’agit pour lui de pervertir la jeunesse, la vraie, pour détruire totalement la société et réaliser son projet de substitution de population : faire disparaître les raciniens et installer à leur place les immigrés.

    J’aime bien l’argument de la police repris très sérieusement par l’immonde figaro : «apéros spontanés ….. très difficiles à encadrer» ! Faut-il lui rappeler toutes les manifestation qui ont été interdites sous le fallacieux prétexte que la sécurité ne pouvait être assurée ? Oui, mais voilà ces manifestations n’étaient pas organisées par des débiles alccoliques mais par des nationaux et ça, figaro, ne peut le supporter

  • Comme je vous donne raison, cher abad!

    et à tania également, à turigol et à zélionaya!
    C'est le PLAN!

    Une jeunesse française alcoolique, vautrée dans la déchéance, que peuvent-ILS vouloir de mieux?
    Et droguée, parce que la drogue circule pendant ces "apéros"...

    Déjà un mort...

  • Je ne peux que vous donner raison à vous tous:"les ivrognes,les fornicateurs et les gloutons n'hériteront pas du Royaume de Dieu".
    Ce sont encore des manifestations démoniaques de l'approche de la fin des temps.
    Pour ma part,je ne suis pas sobre comme un chameau et je bois bien un verre de Bordeaux,de Bourgogne ou autre mais seulement un verre ou deux et uniquement avec des amis;de l'hydromel parfois et du cidre de Normandie,de la bière de ch'nord,toutes boissons bien françaises et qui participent à nos coutumes et traditions.

  • La presse parle d'un "homme" de 21 ans. C'est un accident.
    Donc c'est un Européen. Un maghrébin de 35 ans aurait été qualifié de "jeune homme", une maghrébine sans âge gifleuse ou voilée ou les deux de "jeune fille" et des soupçons d'assassinat sans le moindre indice auraient été portés au compte de la police.
    Il s'agit pour le pouvoir d'interdire les grands rassemblements, des fois que le populo s'entende pour le renverser.
    Voilà c'est tout. Je suis pour que les gens fassent ce qu'ils veulent de leur temps libre. Boire un coup avec les autres fait partie des activités de loisir qui peuvent être dangereuses. C'est un choix individuel et une responsabilité individuelle. Interdire la conduite en état d'ébriété c'est bien. Interdire de boire et de se rassembler, non.
    Acte 2 : Sarko interdit les grands rassemblements non contrôlés par ses syndicats et cerbères. C'est que les gens sont chauds en ce moment, les finances à sec et les escrocs jamais punis.
    Si le populo réagissait dites donc ?

  • C'est une autre forme de "soleil vert".
    Entre ça ,les parades ;le foot ,la dope pour tous et les zartistes qui ont des avis sur tout ,meme illettres ,pendant qiue le fromage s'abreuve dans une ambiance metisse car il y a de ça ,il trouve que c'est pas si mal que ça la vie en France avec Momo aux platines .

    Le défunt !Quelle importance ?Il n'est pas mort au boulot .

    Si je bois de l'acide de batteries ou 3 litrons de tequila ,je sais au dpârt que ça peut etre dangereux .

  • Rien de nouveau dans ce monde. En espagne le "botellon" (dérivatif de botella, bouteille en Francais) existe depuis des dizaines d'années même si il s'est renforcé depuis 2 ou 3 ans. Là bas, au pays de la fête, aucune solution n'a été trouvée si ce n'est d'éloigner ces macros-beuveries en dehors des centres villes pour au moins préserver la tranquillité des riverains. Après advienne que pourra, les gens à partir de 16 ans sont assez grands pour savoir ce qu'ils font, et sinon, tant pis pour eux et leur santé

Les commentaires sont fermés.