Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape parle à Fatima de l'avortement et du mariage homosexuel

Le pape Benoît XVI a affirmé aujourd'hui que l'avortement et le mariage homosexuel étaient parmi les "défis les plus insidieux et les plus dangereux" d'aujourd'hui, dans un discours à Fatima, au Portugal, pays qui s'apprête à autoriser le mariage gay.

"Les initiatives qui ont pour but de sauvegarder les valeurs essentielles et premières de la vie, dès sa conception, et de la famille, fondée sur le mariage indissoluble entre un homme et une femme, aident à répondre à certains des défis les plus insidieux et les plus dangereux qui, aujourd'hui, s'opposent au bien commun", a déclaré le pape.
Benoît XVI s'exprimait devant les représentants des principales organisations sociales, catholiques ou non, du Portugal, qui, debout, l'ont ovationné.

Après avoir légalisé en 2007 l'avortement après un référendum, le Portugal, pays de forte tradition catholique, s'apprête à autoriser le mariage homosexuel sans toutefois permettre aux couples mariés de même sexe d'adopter.

Votée en février dernier par la majorité de gauche du parlement, la loi sur le mariage gay doit être promulguée par le chef de l'Etat avant le 17 mai selon les délais légaux, soit trois jours seulement après la fin de la visite du souverain pontife au Portugal.

Catholique pratiquant, le président Anibal Cavaco Silva a la possibilité d'opposer son veto au texte ce qui obligerait à un second vote, d'ores et déjà acquis, de l'Assemblée et qui serait cette fois définitif.

Contrairement à l'Espagne où le clergé s'était fortement mobilisé contre le mariage homosexuel, autorisé depuis 2005, au Portugal, l'Eglise catholique est restée en retrait tout au long du débat, qualifié la semaine dernière de "détail dans la vie de la nation" par le cardinal José Policarpo, archevêque de Lisbonne.

Le Figaro - 13 mai 2010

Commentaires

  • Il y a fort à parier,malheureusement,que le président Anibal
    Cavaco Silva n'opposera pas son veto au texte sur le mariage homosexuel.Je peux néanmoins me tromper et je le souhaite.
    L'Espagne et le Portugal bâtis sur la foi catholique subissent actuellement une dérive impressionnante franc-maçonne avec chute de la natalité qui s'accentue et qui pourrait prochainement arriver à un indice de fécondité de un,ce qui équivaut à un auto-suicide et à une disparition de l'histoire.
    Mais comme le peuple portugais reste brave et bon enfant et convivial et chaleureux,j'en témoigne ici!
    "Voici pour ainsi dire,le sommet de la tête de toute l'Europe:c'est le royaume de Lusitanie;là finit la terre et commence la mer où se plonge le soleil couchant"Les Lusiades de Luiz de Camoes,chant III.
    Pour moi,la chute spirituelle du Portugal est à relier avec le troisième secret de Fatima,constitue un signe évident et précurseur de la Parousie.

  • Cher Matthieu, merci pour Camoes. C'est très beau.

    Les grands peuples blancs et chrétiens vont-ils disparaître dans les sables aspirants du mondialisme? Je n'ose l'imaginer. Ce sera une grande perte pour l'humanité toute entière, car ils ont fait le monde, qui, après eux, se défaira.

    Ce voyage du Pape me donne un grand espoir. Des gens de tous pays sont venus en pèlerinage à Fatima, et même des Hindous.

    Quelque chose bouge, imperceptiblement, dans le monde.
    Mère Teresa disait que l'avortement allait entraîner de grands malheurs pour les peuples qui légalisaient ce crime.

    Cette baleine, qui vogue dans les eaux israéliennes, est -elle un signe? Come nous savons que ce n'est pas le "réchauffement" qui l'a conduite là, qu'en penser?

  • @ Matthieu: cette baleine grise n'est pas encore le Léviathan...

    Je pensais à Moby Dick, le symbole du mal pour le capitaine Achab!

  • @Chère Gaëlle,tout est signe de Sa Providence mais les hommes sont sourds comme le peuple juif:"Vous entendrez et ne comprendrez pas,vous regarderez et vous ne verrez pas.Car il s'est épaissi le coeur de ce peuple et ils entendent difficilement de leurs oreilles et leurs yeux,ils les ferment:pour ne pas voir de leurs yeux,ne pas entendre de leurs oreilles,ne pas comprendre de leur coeur et ne point se convertir et pour que je ne les guérisse pas".
    Ceci s'applique également à toute l'humanité.
    Les peuples blancs succomberont non pas suite à une invasion,les envahisseurs pouvant toujours être refoulés,mais par leur chute spirituelle comme le monde n'en a pas connu depuis la crucifixion le 7 avril 30,jour légal de la Pâque juive.
    Durant plus ou moins 2000 ans ,nous avons vécu sous la protection du Christ mais nous sommes entrés maintenant dans une nouvelle ère.
    Une ère préparatoire à la Parousie,c'est mon intime conviction.
    Et les chrétiens seront persécutés,pourchassés,emprisonnés,mis à mort durant ce temps des ténèbres.

Les commentaires sont fermés.