Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apéro géant à Nantes: Brice avait 2,40g d'alcool dans le sang

Il avait 21 ans. Il s'est tué en chutant d'un pont, jeudi, à 3 h 15. C'est le premier décès enregistré en France, lors de ces nuits festives lancées sur Facebook.

 Brice Migout, 21 ans, maçon de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), travaillait dans l'entreprise de son père. Mercredi, ce pompier volontaire avait passé la soirée chez un ami, à Nantes. Il voulait participer à l'apéro géant sur la place Royale.

 Entre minuit et 1 h 30, 10 000 personnes ont été comptabilisées. Autour de la fontaine, beaucoup de bière et de vodka en circulation, même si les policiers avaient fait vider des centaines de bouteilles : un arrêté préfectoral interdisait la vente et le transport d'alcool dans le centre-ville.

 C'est un ami du jeune homme qui a raconté la scène aux enquêteurs. Vers 3 h, Brice Migout rentre dormir du côté du stade Marcel-Saupin. Il marche avec cinq camarades. Près du Château des Ducs et du Lieu Unique, il grimpe sur la balustrade du pont de la Rotonde. Il chute de cinq mètres.

 57 hospitalisations, 41 gardes à vue

 Son décès, dû à des traumatismes thoraciques et crâniens, a été annoncé dans l'après-midi. Une autopsie a été pratiquée et un prélèvement sanguin, en cours, déterminera notamment son alcoolémie. Selon le préfet Jean Daubigny, au moment de l'accident, Brice Migout était « accompagné d'autres personnes qui avaient consommé de l'alcool durant la soirée ».

 Le préfet, très inquiet, a dressé le bilan de la nuit, soulignant les incessantes bagarres, les 57 personnes hospitalisés, les 41 gardes à vue. « Mon sentiment que ces rassemblements sont dangereux est malheureusement confirmé. Nous ferons tout pour identifier ces organisateurs courageusement anonymes. » J

 Jean-Marc Ayrault, le maire socialiste, réclame une table ronde nationale avec l'État, les villes et les services de santé.

Sur Facebook, des inconnus appellent à un troisième apéro géant à Nantes, le 26 juin.

Ouest-France - 14/05/10

Commentaires

  • Le maire de Nantes se fout du monde : il n’avait qu’à interdire ces soirées imbéciles qui n’ont qu’un but : abêtir les jeunes français ! Ouest- France, comme tous les canards de son espèce veut nous faire croire que ce sont des inconnus qui organisent ces parties de drogue. Le gouvernement sait retrouver les internautes quand il le désire!

    Notons que les journaux et la police parlent d’alcool mais pas de drogue ; or c’est la drogue qui est le véritable moteur de ces parties ! C’est toute la jeunesse française que l’on veut détruire. Nous sommes vraiment dirigés par des mafieux et le peuple se laisse faire, endormi qu’il est par la propagande incessante, permanente des merdiats !

  • Que l'on arrête de chercher des responsables et d'accsuer le maire de Nantes ou l'état. Ce jeune homme avait 21 l'age de comprendre la portée de ces gestes, il a bu seul et est monté de son plein gré sur le pont. Il à mis sa vie en danger et en est malheusement décédé. Il en es le seul responsable et Jean Marc Ayrault n'y peux rien si il avait empecher cet apéro il se serait déroulé a autre moment et via un autre moyen Je ne comprends pas l'interêt de ces apéros qui sont devenu des défits nationales, a qui aura le plus de monde et le plus d'arssouille. Je pense qu'il faut plutot incriminé les raisons sociaux dixit facebook

Les commentaires sont fermés.