Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michael Douglas ne signera pas la pétition pour Polanski

Michael Douglas a annoncé aujourd'hui qu'il ne signerait pas la pétition initiée par Bernard-Henri Levy en faveur de Roman Polanski, assigné à résidence en Suisse et dont la justice californienne demande l'extradition pour des relations sexuelles avec une mineure.

"J'admire infiniment Roman que je connais, mais c'est un problème qui doit être vraiment affronté de façon interne. Je crois que ce ne serait pas juste pour moi en tant qu'Américain de signer une pétition pour quelqu'un qui a violé la loi", a déclaré l'acteur américain interrogé par la radio française RTL.

"Il s'est échappé, en quelque sorte et c'est quelque chose de judiciaire", a dit Michael Douglas "J'habitais à Los Angeles à l'époque où tout ça s'est passé, je crois que si Roman regarde un peu en arrière, on l'a mal conseillé à l'époque", selon l'acteur présent à Cannes pour "Wall Street 2".

Il a également dit respecter Bernard-Henry Levy qu'il connait personnellement: "C'est quelqu'un qui parle très bien". "C'est trop difficile pour moi, je ne pourrai pas signer", a-t-il conclu.

Poursuivi aux Etats-Unis en 1977 pour des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans, Roman Polanski affirme avoir conclu à l'époque, après 42 jours en prison, un accord avec la justice et avoir été contraint à l'exil en France après une volte-face du juge.

Arrêté sur mandat international le 26 septembre 2009 à son arrivée à Zurich pour un festival de cinéma, il a été libéré le 4 décembre sous caution et assigné à résidence dans l'attente de son éventuelle extradition.

L'intellectuel français Bernard-Henri Levy est à l'origine de nombreuses initiatives pour défendre Roman Polanski.

260px-Michael_Douglas_Navy3.jpg
Né aux Etats-Unis en 1944, de son vrai nom Michael Kirk Demsky, il est le fils de l'acteur Kirk Douglas
Le Figaro - 14/05/10

Commentaires

  • BLH:soit disant philosophe français??? protége sa famille sino-pédophile.

    Pendant ce temps...les singes du monde entier se marrent en voyant "la raie du cu...l" de sa femme au Festival des camés,manque la femme du nabot.
    Elle est belle la france de 20110!!!!!!

    Kirk ne va pas se mettre les USA sur le dos pour cet abruti ,son pére Douglas reste dans nos mémoires pour ses films.

  • Voilà, grâce à figaro, nous sommes prévenus : BHL est un intellectuel ! En effet, on ne l’aurait jamais cru, sans cetteinformation de figaro, le vrai chien de ses maîtres !

  • Ca puir pour Roman... Une jeune et jolie actrice dont j'ai oublié le nom) l'accuse de l'avoir violée de la pire des façons, il y a des années alors qu'elle avait 16 ans. C'était au moment du tournage de Pirates, je crois.

  • "ABUSEE sexuellement de la pire des façons", pardon.

    http://www.20min.ch/ro/news/dossier/polanski/story/Polanski-sous-le-feu-de-nouvelles-accusations-13203069

  • entre ...., quoi !

  • La position de MK est étonnante au sens de ce mot au grand siècle lorsqu'on sait qu'il est demi-juif par son père KD né Demsky,famille juive biélorusse.
    Certains s'échappent comme BF,le champion des échecs et disent la vérité sur leur communauté.
    Rare et méritant d'être souligné.

  • Je vous approuve, Matthieu!- Cette attitude de MD tendrait à prouver aussi que Polanski et BHL ne sont pas du tout symlpathiques, même à leur coreligionnaires!

    Mais n'oublions pas que le fils de MD a des ennuis actuellement avec la justice US pour trafic de drogue... Le père se montre alors prudent...

  • @ hibiscusez-moi: merci pour le lien.
    J'avais vu l'info sur le portail Orange.
    Cela ne m'étonne pas, car j'avais entendu dire qu'il traînait d'autres casseroles...

    Comment sa femme fait-elle pour rester avec lui? Il semble n'aimer que les lolitas! Et "de la pire façon"...

  • @ Lou: pardon d'avoir été obligée de vous censurer un peu.
    J'espère que vous comprendrez. Il y a des lois que l'on doit respecter...

Les commentaires sont fermés.