Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eglise épiscopalienne américaine ordonne évêque une lesbienne

Lebienne évêque.jpg

LOS ANGELES — L'Eglise épiscopalienne américaine a ordonné pour la deuxième fois évêque une personne homosexuelle, une femme cette fois-ci, dont l'élection en décembre avait provoqué une réaction virulente du chef de l'église anglicane, à laquelle est rattachée l'Eglise épiscopalienne.

Mary Glasspool, 56 ans, qui entretient ouvertement une relation avec une autre femme depuis 1988, a été ordonnée évêque samedi par le diocèse épiscopalien de Los Angeles au cours d'une cérémonie qui a réuni quelque 3.000 personnes.

C'est la deuxième fois qu'une personne homosexuelle est ordonnée évêque de l'Eglise épiscopalienne américaine depuis l'ordination en 2003 du révérend Gene Robinson dans le New Hampshire (nord-est).

L'élection de Gene Robinson avait entraîné l'Eglise épiscopalienne et l'ensemble de l'Eglise anglicane dans la tourmente, provoquant un schisme de la part de certains diocèses et paroisses conservateurs.

Cette rupture avait conduit l'Eglise épiscopalienne à décider de mettre fin à l'ordination d'ecclésiastiques homosexuels, une interdiction qui a par la suite été levée.

Mary Glasspool avait été élue évêque par le diocèse épiscopalien de Los Angeles en décembre. L'archevêque de Canterbury et chef de l'église anglicane, Rowan Williams, avait alors estimé que son élection engendrait des "questions très sérieuses non seulement pour l'Eglise épiscopalienne et sa place au sein de la communion anglicane, mais aussi pour la communion dans son ensemble".

L'Eglise anglicane compte 77 millions de fidèles dans le monde, dont 2,2 millions aux Etats-Unis.

AFP. 16/05/10

Commentaires

  • Nous allons tout droit vers la Fin des Temps ! Espérons-le en tout les cas !

  • Voilà une évêque qui doit énormément plaire au crif, à la licra ! Pas comme l’évêque polonais Pieronek ! Les ténèbres d’un côté, la lumière de l’autre !

  • L'église épiscopalienne est une des nombreuses sectes née du protestantisme par le moyen du "libre examen".
    D'autre part il n'y a pas de filiation apostolique dans le dit protestantisme, ce qui le rend totalement faux, voire anti-chrétien.

  • Je la vois bien mariée à di falco. Ils feraient un beau couple moderne.

  • peu importe! puisque que cette pseudo église est aux antipodes de la véritable église!! salutations.

Les commentaires sont fermés.