Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grèce victime des banques américaines

parthenon_1240856325.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Le Premier ministre grec Georges Papandréou a déclaré ce dimanche que les banques américaines avaient "une grande responsabilité" dans la crise grecque, dans une interview pour l'émission "Fareed Zakaria GPS" sur la chaîne américaine CNN

Lorsque le présentateur Fareed Zakaria lui a demandé s'il pensait que la Grèce avait été "victime" des banques d'investissement américaines, Georges Papandréou a répondu : "Oui, je crois que le secteur financier, pour lequel j'ai entendu les mots fraude et manque de transparence, a une grande responsabilité". 

Le premier ministre n'a pas exclu une action en justice contre des établissements américains, rappelant qu'"une commission parlementaire grecque était en train d'enquêter sur le passé, pour voir comment les choses avaient pris une mauvaise direction et comment des méthodes négatives ont été appliquées". 

Il a également rappelé que des enquêtes similaires étaient en cours "dans d'autres pays", dont les Etats-Unis. 

Le Figaro - 16/05/10

Commentaires

  • Papandréou est-il sincère, ou joue-t-il à la victime à des fins politiques ?
    Il était facile pour des financiers patentés (ou tentés par des gains faciles) de deviner que la crise américaine venait du manque d'épargne des Américains, encouragés à emprunter abusivement et spéculer à outrance. Puis se fut la titrisation (piège à c...)internationalisée des subprimes (prononcez subpraïmes, çà fait distingué).
    Un économiste amateur trouvait cela bizarre, les "grands" n'ont rien vu.
    A d'autres !

  • Les Grecs ne pourront JAMAIS rembourser la dette,même avec leur meilleure volonté.
    L'euro a montré ses limites,Lagarde,Trichet ,DSK et Cie mentent.

Les commentaires sont fermés.