Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photos de la Parade de l'OM à Marseille

OM drapeau algérien centre WWW.JPG
Sur le Vieux-Port

OM dr algérien centre XXX.JPG
Liesse avec drapeau algérien et fumigènes
OM drapeau algérien à droite -mairie en fond.JPG
Devant la mairie de Marseille
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)
Photos André CHAN
Ces photos ont été prises le dimanche 16 mai 2010 sur le Vieux-Port et devant la mairie de Marseille lors de la Parade de l'OM célébrant la victoire du Club en championnat de France

Commentaires

  • Ce que vous vivez à Marseille avec les algériens, nous en Suisse nous le vivons lors de chaque championnat de foot d’Europe et du Monde avec les Italiens et les Portugais qui décorent les fenêtres de leur appartement avec des drapeaux aussi grand que des draps de lit et hurlent durant une grande partie de la nuit si leur équipe gagne. Cette année les polices ont décidés de sévir et d’amender ces hurluberlus.
    A chaque pays sa croix !

  • Je suis passé à Marseille il y a quelques décennies, stupide ignorant que j'étais, je ne savais même pas que j'étais en Algérie, en tout cas aucun douanier algérien ne m'a contrôlé à l'époque . Nul en Math et en plus ignare en géo..la totale.

  • Au passant ordinaire, pour répréhensibles que soit l'attitude de vos Italiens et Portugais immigrés, mettent-ils ensuite, après la "liesse", la ville à feu et à sang, démolissent-ils tout sur le passage de leurs hordes, feux aux conteneurs, devantures de cafés vandalisées, caillassages des policiers, arrachages de plaques d'égout, émeutes dans les jardins publics, etc, etc?
    Il ne faisait pas bon être dehors dans tout le centre ville ce dimanche, la ville leur appartenait!
    Maintenant aux Marseillais de souche de payer la note! On devrait l'envoyer à Bouteflika!

  • Comme c'est triste, (euphémisme),Gaëlle.
    Chaque fois que je vais à Marseille (en-dehors des soirées foot), je suis toujours sous le charme de cette si belle ville. Je ne me lasse pas des beautés des calanques, de la longue perspective du bd du Prado, du joli quartier des antiquaires, des Arsenaux, du palais du Pharo, Saint-Victor, La Vieille Charité, la plage du Prophète, Malmousque.
    Quand on sort du metro, station Vieux-Port, on est là, face au port, ébloui par cette lumière impeccable (qui n'est pas la lumière de la Côte-d'Azur), dense et légère à la fois.
    Cette ville possède une sorte de force, chargée de passé, d'Histoire.
    Alors, quand on voit les images que montre ce reportage, on mesure l'étendue du désastre.

  • Chère tania, je vous remercie pour votre si belle et juste description des coins encore préservés (jusqu'à quand?) de Marseille. La lumière du ciel, ils ne peuvent y toucher, l'assombrir! - mais les plages du Prado, le parc Borély, le palais Longchamp et ses jardins, sont devenues infréquentables. En été, c'est l'horreur!
    Quant au centre ville, où il faut marcher en baissant les yeux (je n'y arrive pas et je ne le veux pas!), même en dehors des soirées de foot, (le foot, l'OM, ne sont que des prétextes à saccages et émeutes!), plus de beaux magasins, que des boutiques de fripes pour cagoles, plus de librairies, plus rien en 4-5 ans... Il vaut mieux faire attention à son sac!
    La situation de cette ville est réellement catastrophique.

  • Ce que l'on n'arrive pas à comprendre,c'est pourquoi Marseille n'est pas administrée par le FN.Pour les Marseillais,il faut quelle démonstration?
    On a affaire à des abrutis ou à des masos?

  • Si vous en avez la possibilité allez vous balader dans les collines du massif d'Allauch à moins d'une dizaine de kilomètres du centre de Marseille. C'est encore le rêve.
    Pareillement pour le massif de la Sainte-Baume à moins de 50 km. Et la route des crêtes avec le Cap Canaille à Cassis... une vingtaine de km... Magnifique. Ces régions ne peuvent pas être faîtes pour ces horribles individus.
    Mon Dieu donnez nous des prêtres et des guerriers.

  • Evidemment pas un mot sur ces violences à la télé ou dans les merdiats ! Il s’agit ni plus, ni moins que d’une forme de terrorisme anti-français et anti-chrétien. Pour l’instant ce terrorisme est circonscrit à Marseille et aux moments des matchs. D’ici peu il se répandra dans toutes les grandes villes où les immigrés sont nombreux et à toutes les occasions. Est-ce que les Français vont enfin en prendre conscience ?
    PS : il faut voir les photos en totalité (en cliquant dessus) pour mieux se rendre compte de la violence de ces manifestations visiblement dirigées contre les Français de souche ; Tout le reste n’est que prétexte !

  • Cher abad, vous avez entièrement raison: il s'agit bien d'une forme de terrorisme (sous prétexte de "liesse"!) anti-français et anti-chrétien.
    Pas un mot, ni encore moins une photo, dans les merdiats!

    ON nous ment. Le pouvoir sioniste ne fera jamais rien! Il utilise cette masse d'immigrés, qu'il a fait venir, à qui il donne tout, contre les Français d'origine, pour détruire la France, pays qui semble particulièrement honni, à punir, à humilier, à saccager!


    Le Club de l'OM existe depuis longtemps. Il n'est en soi nullement coupable de ces émeutes. Tout se passait bien avant l'invasion.

    Les matches ne sont qu'un prétexte, en effet!

  • Non, Matthieu, les Marseillais d'origine ne sont ni des abrutis ni des masos! Mais des gens révoltés contre le mal qu'on fait à leur ville! Et de plus en plus de jeunes vrais Marseillais en prennent conscience! Il y a une grande colère! L'insécurité due à l'immigration, plus personne ne la tolère!
    Et on peut dire sans exagérer que le FN a remporté une magnifique victoire à Marseille quand on connait le contexte de la ville!
    L'UMP tient la mairie, et le maire a un fort clientélisme. Le PS-PC également! Ils offrent des emplois sinécures! Il y a aussi toutes les assocs de la diversité! Les subventions sont grasses! La manne est redistribuée... Aides, allcs diverses...
    Et, très important, il ne faut pas oublier que les cités, que les immigrés francisés votent eux aussi! Et qu'ils ne vont pas voter pour le FN! A la porte des bureaux de vote, dans les quartiers "sensibles", on leur tend l'enveloppe toute prête avec le bulletin de vote dedans et un billet! Eh oui! - On ne regarde même pas leur CI! Et ce sont leurs gros bras qui surveillent les bureaux de vote! Ainsi que le dépouillement!
    Ceux que vous voyez sur ces photos votent!

    Il y a environ 300.000 immigrés à Marseille, sinon davantage. On vote dès l'âge de 18 ans! Tout est très bien organisé! - N'oublions pas la forte communauté comorienne!


    Il y a malheureusement aussi les catholiques de gauche qui votent UMP ou PS, jamais pour le FN, qui est le "démon"! Ces gens auraient peur d'être "racistes"!

    Les églises tombent en ruine, tandis qu'on construit la Grande Mosquée, et d'autres petites mosquées dont on ne parle pas, mais les cathos de gauche sont tolérants pour l'Islam, les prêtres prêchent la diversité, l'accueil de l'immigré, etc... et toutes ces balivernes.

    Les Juifs de Marseille votent pour l'UMP, pour Sarkozy.

    Voilà pourquoi Marseille n'a pas un maire Front national!

  • @Gaëlle,je comprends bien mais il y a lieu de constater la trahison envers leur pays d'une partie importante des Marseillais d'origine;si ce n'était pas le cas,la municipalité serait frontiste car les immigrés ne représentent certainement pas la moitié du corps électoral.
    Mais enfin,nous devons constater la colonisation de cette cité par les maghrébins-comoriens musulmans,cité qui appartient,je crois à la France depuis 1463,c'est à dire sous le règne de Louis le onzième.
    A pleurer!

  • @ Matthieu: des Marseillais d'origine, "historiques", il en reste bien peu! 100.000 peut-être?
    Il y a eu aussi beaucoup d'immigrés européens, très vite et très bien intégrés, mais on ne peut leur demander le même attachement, viscéral si je puis dire, à l'antique cité phocéenne... ni à la FRANCE!

    Ce sont les expatriés d'Algérie qui votent en masse pour Jean-Marie Le Pen, qu'ils aiment!

Les commentaires sont fermés.