Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clotilde Reiss nie "toute relation" avec la DGSE

PARIS — Clotilde Reiss, l'universitaire française rentrée dimanche à Paris après avoir été retenue dix mois en Iran, "dément catégoriquement" à l'AFP tout lien avec la DGSE, qualifiant les affirmations d'un ancien membre du service de renseignements français de "mensonges".

Elle déplore le "climat de suspicion" depuis son retour de Téhéran, autour des propos d'un ancien membre de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) affirmant qu'elle était liée aux services secrets.

"Je déments catégoriquement les propos mensongers d'anciens membres de la DGSE. Je n'ai jamais été en relation avec des services de renseignements. Je ne connais pas les personnages qui prétendent que j'y aurais un matricule", écrit-elle dans un texte transmis mercredi à l'AFP.

"Je suis choquée de trouver un climat de suspicion dans mon pays alors que c'est ce que j'ai vécu en Iran", a ajouté au téléphone la jeune universitaire, retenue durant dix mois en Iran, accusée d'atteinte à la sécurité nationale notamment pour avoir participé à des manifestations contestant la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad en juin 2009.

Lundi, Pierre Siramy, de son vrai nom Maurice Dufresne, ancien cadre de la DGSE, a jeté le trouble en affirmant que "Clotilde Reiss a travaillé pour la France". "Ce n'est pas une espionne. C'est un contact de notre représentant à Téhéran. Elle faisait des rapports sur des éléments d'ambiance et dans le domaine de la prolifération nucléaire. Elle l'a fait volontairement, elle savait parfaitement ce qu'elle faisait", a-t-il déclaré sur Europe 1, des propos immédiatement infirmés par le gouvernement français.

AFP. 19/05/10

 

Commentaires

  • Ben voyons!
    Et la simultanéité entre la libération de la barbouze avec celle de l' iranien assassin de C.Baktiar .
    Comme le dit gaelle , ils nous prennent vraiment pour des gogos .

  • Ils nous prennent pour des demeurés: comme si un espion, amateur ou non, pouvait avouer urbi et orni : «oui, j’ai espionné pour le compte des services secrets» !
    Mais on a une preuve indirecte de son rôle : tous les merdiats l’appellent « jeune universitaire», alors qu’elle n’est qu’étudiante. Ils obéissent donc à un mot d’ordre, forcément d’origine gouvernementale. Le gouvernement veut donc la faire passer pour ce qu’elle n’est pas. C’est l’indication qu’elle a eu des rapports avec les services spéciaux. CQFD.

  • Sa couverture d'universitaire ne tient plus! Elle est grillée!
    (Universitaire, non, étudiante, il y a une nuance!)

    Ahmadinejad a bien joué, et Sarkozy est plutôt ridicule!
    Il vaut mieux revoir un film de James Bond, il y avait plus d'humour!

    Elle s'est laissée découvrir, elle est nulle comme espionne. Pas si intelligente que ça...
    Le Maussade risque de ne pas vouloir de ses services...

  • Tribune de Genève :
    De jeunes chercheuses seraient forcées à jouer les espionnes
    TÉMOIGNAGE | Après l’affaire Clotilde Reiss, une étudiante dénonce «l’irresponsabilité» des diplomates français. A elle aussi, l’un d’eux avait demandé de «rédiger des notes» dans un pays chaud.

    Lire la suite sur

    http://www.tdg.ch/actu/monde/jeunes-chercheuses-forcees-jouer-espionnes-2010-05-19

  • Au passant ordinaire: merci pour ce lien! Je viens de lire l'article, il est des plus intéressants et révélateur!

    Laetitia dit: "Nous sommes de la chair à pâté!"

  • Merci, le passant, de nous confirmer ce que le simple bon sens nous fait penser!

Les commentaires sont fermés.