Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un beau geste

Elvis Costello chanteur.jpg
Elvis Costello (de son vrai nom Patrick MacManus Declan)

JERUSALEM — Elvis Costello, figure influente du rock anglais depuis les années 1980, a annulé deux concerts prévus en Israël en invoquant l'"humiliation" des Palestiniens par les autorités israéliennes.

"C'est après une réflexion considérable que je suis dernièrement arrivé à la décision que je dois me retirer des deux concerts prévus en Israël le 30 juin et le 1er juillet", a affirmé M. Costello sur son site internet.

Elvis Costello devait présenter son dernier album, "Secret, Profane & Sugarcane" (2009) dans l'amphithéâtre de Césarée, au nord de Tel-Aviv, au bord de la Méditerranée.

"Je ne peux que croire que le public des concerts prévus aurait compté beaucoup de gens qui questionnent les politiques de leur gouvernement sur la colonisation et déplorent les conditions qui vont jusqu'à l'intimidation, l'humiliation ou bien pire à l'encontre des civils palestiniens au nom de la sécurité nationale", a-t-il ajouté.

La ministre israélien du Sport et de la Culture, Limor Livnat, a fustigé la décision de Costello: "Un artiste qui boycotte ses fans en Israël ne mérite pas de se produire devant eux", a-t-il déploré dans un communiqué.

AFP. 18/05/10

 

Commentaires

  • En matière de boycott, Limor Livnat et l’Israël feraient mieux de balayer devant leur porte avant de dénoncer celui des autres.

  • @ abad: ILS ne font pas tout de même pas l'unanimité...

    Pas de concert tandis qu'à Gaza on est dans l'obscurité et les vapeurs de fioul!

Les commentaires sont fermés.