Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA: la justice ordonne l'expulsion d'un ancien Nazi en Autriche

WASHINGTON, 18 mai 2010 | Un juge fédéral américain a ordonné mardi l'expulsion vers l'Autriche de Anton Geiser, 85 ans, qui a reconnu avoir été gardien aux camps de concentration nazis de Sachsenhausen et Buchenwald pendant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé le ministère américain de la Justice.


AFP | 18.05.2010 | 22:07

Un juge fédéral américain a ordonné mardi l'expulsion vers l'Autriche de Anton Geiser, 85 ans, qui a reconnu avoir été gardien aux camps de concentration nazis de Sachsenhausen et Buchenwald pendant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé le ministère américain de la Justice.

Arrivé d'Autriche aux Etats-Unis en 1956, l'homme avait été naturalisé six ans plus tard.

"Lors d'une procédure à l'issue de laquelle sa citoyenneté américaine lui a été retirée, en 2006, il a admis sous serment avoir été gardien au camp de concentration de Sachsenhausen, près de Berlin, la plus grande partie de 1943", a précisé le ministère dans un communiqué.

Il a aussi reconnu lors de la même audience avoir "été gardien au camp de concentration de Buchenwald de la mi-novembre 1943 jusqu'au 11 avril 1945", a-t-il ajouté.

TRIBUNE DE GENEVE - 18/05/10

Commentaires

  • Cet homme n'est plus tout jeune, il trainait dans le stock, quand ce dernier s'épuise, il faut bien faire tourner la machine.

    Donc, pour faire simple, de même que les descendants (nombreux) des "heurrres les plus soommmmbres de notre histoire encaissent encore des sommes intéressantes et intarissables, de même, les descendants, cause des HLPSDNH, devraient être poursuivis à perpète, leur crime étant d'être...bin justement , des descendants dignes de payer jusqu'à la dernière génération.

Les commentaires sont fermés.