Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bordeaux: neuf Roms bulgares prostituaient leurs enfants

Quatre hommes et cinq femmes bulgares de la communauté Rom établie à Bordeaux, soupçonnés d'avoir prostitué sur la voie publique huit de leurs enfants mineurs ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et incarcérés dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le parquet de Bordeaux.

Ces neufs Bulgares, âgés de 33 à 44 ans, ont été interpellés mardi dans «des squats et des appartements» de Bordeaux au d'un vaste coup de filet mené par la DIPJ de Bordeaux, l'OCRTEH (Office central de répression de la traite des êtres humains) avec l'appui de CRS.

 

Trois d'entre eux sont passibles de la cour d'assises pour avoir prostitué des enfants âgés de moins de 15 ans -12 ans pour certains-, une qualification qui leur fait encourir 15 ans de prison et 3 millions d'euros d'amende. Les autres parents encourent 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende pour avoir mis sur le trottoir leurs enfants âgés entre 15 et 16 ans.

Une information judiciaire avait été ouverte en décembre 2009 sur ces faits. Les enquêteurs de la PJ bordelaise qui ont pratiqué de nombreuses surveillances ont constaté qu'une vingtaine de garçons étaient régulièrement prostitués par leurs parents.

L'intervention de la police a été organisée mardi alors que le réseau «prenait de l'ampleur» et que «des clients non bordelais» commençaient à fréquenter les lieux où ils se prostituaient, avait indiqué jeudi le commissaire de police Alexandre Desporte.

Les huit jeunes garçons concernés par cette procédure ont fait l'objet de mesures de placement, le parquet de Bordeaux indiquant qu'ils devaient être présenté ultérieurement à un juge des enfants dans le cadre de la protection des mineurs.

Le Parisien - 21/05/10

Commentaires

  • La presse donne un peu plus les origines ethniques ces temps ci.
    L'autre jour c'était un sénégalais, agresseur à Clermont Ferrand en bas de l'écran d'iTélé, et aujourd'hui le Midi Libre nous parle d'un algérien :

    http://www.midilibre.com/articles/2010/05/21/A-LA-UNE-Mis-en-examen-pour-le-viol-d-une-etudiante-1237847.php5

  • Merci, BOGOMIR pour le lien: je iens de lire l'article. Le violeur avait sur lui le numéro de téléphone portable de l'étudiante: elle devait donc le connaître pour lui avoir donné son numéro: quelle imprudence!

    Par ailleurs, il y une toute petite amélioration dans la presse, c'est exact.

  • rien de neuf ,soit la prostitution ,soit le vol et trafics en tout genre !salutations.

  • @ parvus: les Roms font ce qu'ils ont toujçurs fait depuis qu'ils ont été chassés des rives de l'Indus, il y a 4 ou 5000 ans... - mais qu'ils ne le fassent pas chez nous! - cependant, je pense qu'ils sont incapables de comprendre nos lois, ni pourquoi prostituer des enfants est condamnable... La prostitution des enfants chez certains peuples (y compris le Moyen Orient et l'Asie) est une pratique banale chez les pauvres...

  • Bougre* !

    *du latin "bulgarus" : sodomite réceptif.

    http://fr.wiktionary.org/wiki/bougre

  • @ marceau; c'est exact. Comme quoi les mots ne mentent pas, ni leur étymologie.

Les commentaires sont fermés.