http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafvOC5.html
Les obsèques de la policière municipale de 27 ans, tuée jeudi par des malfaiteurs au cours d'une fusillade dans le Val-de-Marne, devraient se tenir mercredi à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) en présence de Nicolas Sarkozy, selon le député-maire de la commune Jacques-Alain Bénisti.
Vendredi, les auteurs des tirs étaient activement recherchés. Et un homme était toujours placé en garde à vue à Paris. Interpellé jeudi, le suspect «se trouvait dans le secteur de Villiers-sur-Marne à proximité de l'endroit où les malfaiteurs ont changé de véhicule», selon une source policière. Si l'individu est «connu des services de police», un éventuel lien avec la fusillade reste cependant à établir.
Un des malfaiteurs aurait été blessé
Cinq autres personnes ont été blessées au cours de la fusillade. Touchée à un poumon, une automobiliste de 59 ans a été hospitalisée dans un état grave. Son état reste «préoccupant», selon une source policière. Quatre autres personnes, dont deux policiers, ont été blessés plus légèrement. Par ailleurs, le maire de Villiers-sur-Marne a déclaré que l'un des policiers blessés (le collègue de la jeune femme) avait réussi «à blesser un des malfaiteurs». «On a des raisons de le penser mais aucune certitude sur ce point», a indiqué une autre source policière.
L'édile avait décidé d'armer tous les policiers de sa commune après qu'ils eurent été confrontés il y a trois ans à du grand banditisme.
Le Parisien - 21/05/10
Commentaires
"L'édile avait décidé d'armer tous les policiers de sa commune après qu'ils eurent été confrontés il y a trois ans à du grand banditisme."
Il ne suffit pas d' armer des flics , encore faut - il leur apprendre à maîtriser leur stress lors d' une engagement armé
L'essoufflement après un cross peut donner une idée de l' état de stress et de la difficulté qu' il y a de contrôler sa peur lors d' une fusillade où la distance qui sépare les opposants est habituellement courte (de 3m à 15 m max) .
De plus, il faut aussi s'interroger sur le type d' armes utilisées par la volaille : riot gun / fusil de sniper calibre 50 /
PM HK / PM UZI?
Si l' on est engagé par des crapules disposant d' AK47 ou autres fusils d' assaut , le type d'armement dont je parle s'avère utile pour les neutraliser impitoyablement .
J' ai même connu un gendarme qui payait sur sa cassette personnelle des léçons de tirs au pistolet , hallucinant .
bien entendu les forces de l,ordre doivent posséder un matériel de pointe! mais le budget !!! de toute façon il faudrait une volonté politique autre et une justice expéditive!en plus la peur des fonctionnaires à cause du risque permanent de la (bavure), les malfaiteurs n,ayant pas ce genre de soucis ne peuvent avoir d,état d,ame!! une pensée pour sa famille! salutations.
@ parvus: la polkice vit dans la peur permanente de la bavure, vous avez entièrement raison. Aujourd'hui enciore, une histoire de flashball qui aurait atteint un jeune au visage lui aurait démoli la mâchoire...
La mort de cette jeune femme, qui avait un jeune enfant, est affreusement triste. ON va lui faire des obsèques nationales, mais ça ne lui rendra pas la vie, et son fils est orphelin.
Gouverner, c'est prévoir, mais rien n'est prévu! Les gangs ont des armes de guerre et pas d'état d'âme! De toute manière, ils ne risquent pas la peine capitale qu'ils infligent aux autres!
D’accord avec Marcel. Les premiers responsables de cet assassinat sont les élus, le gouvernement et le nabot ! Ils devraient tous se cacher ! Mais les mondialistes doivent se réjouir : une souchienne de moins, ça fait toujours progresser le métissage et l’invasion immigrée.
D'une part au risque de passer pour affreusement rétrograde mais j'ai le courage de mes opinions,je dis que l'on ne devrait pas accepter de femmes dans la police et la gendarmerie qui sont des métiers d'hommes à risques et surtout pas des mères de famille.C'est pas chrétien.
Maintenant,puisque le pays accepte tout et en premier lieu l'américanisation,il est normal que les bandes soient de plus en plus violentes comme les gangsters de Chicago où ceux qui à Miami attendent les voyageurs à l'aéroport pour les dépouiller et les assassiner!
Aux states,la vie humaine ne vaut pas chère et la France suit le chemin.
Les forces de l'ordre au lieu d'embêter pour des vétilles le Français de base doivent recevoir un entraînement poussé justement pour lutter contre de tels fripouilles!
Il va soi que dans un pays où tuer des innocents par l'avortement n'est pas un crime odieux mais plébiscité par cette République franc-maçonne,il est tout à fait dans leur logique d'épargner les assassins.
Elle ne portait pas une burqua,mais représentait la nation.
Le nabot élyséen va la décorer,on va pleurer dans les chaumières,les assassins,eux, ne risquent pas la mort vu que le canari Badinter a décidé de les laisser en vie.
@ Matthieu: les femmes ne sont pas faites pour la police et la gendarmerie, méétier à risques pour les hommes. Aurélie Fouquet a fait tout son devoir, avec honneur, mais elle est morte à 27 ans et son enfant est orphelin.
Le "métier" d'une femme est de créer un foyer chaleureux et d'élever ses enfants dans l'amour. Mais les salaires du mari sont trop faibles, la femme doit travailler...
La télé l'y incite, avec ses séries policières idiotes, où des actrices jouent les héroïnes face à des malfrats... Quel pipeau!
Au risque de paraître totalement rétrograde, je pense que la femme doit être "le repos du guerrier", et celle qui se consacre pleinement à l'éducation de ses enfants.
Je vais faire hurler les "féministes", mais cela m'est égal!
Notre société envoie des jeunes femmes se faire descendre par des racailles sans foi ni loi! C'est cela, le "féminisme"?
Les métiers d'homme doivent être faits par des hommes.
Je suis de tout cœur avec la famille de la policière décédée et je transmet toutes mes condoléances ainsi que tout mon courage au petit bonhomme de 14 mois et à son papa.
Je suis Garde Champêtre sur la commune de Barneville-Carteret dans le département de la Manche, je trouve que la médaille ce n'est pas après qu'il faut l'attribuer à une personne disparue, je pense qu'il faudrait se soucier des personnes et de leur sécurité avant que celles-ci ne disparaissent car moi non plus je ne suis pas armé et je pourrais rencontrer et me trouver face à face, comme toutes les personnes travaillant dans le métier de la sécurité, devant le même circonstance.
C'est aux pouvoirs publics et aux citoyens de se rendre compte que nous faisons un métier, quoi qu'ils disent, dangereux pour défendre et sécuriser la population.
Encore tout mon courage à la petite famille et aux collègues d'Orélie.
Pour des personnes comme ça, celles qui ont commis ces atrocités, il faudrait réinstaurer le peine de mort, car moi je n'aurais aucune pitié pour des personnes qui se permettent de voler la vie d'une personne pour un peu d'argent (qui n'est ni plus ni moins que du papier).
Les gens ne s'en rendent pas compte, mais la plus belle valeur se sont les personnes avec qui nous pouvons chaque jour nous enrichir de savoir et d'amour.
Patrice
@ bellier: je vous remercie pour votre commentaire, que j'approuve totalement.
Pour compléter votre réflexion sur la place de la femme dans des métiers d'homme, j'ajoute que depuis cette pseudo "révolution" de 68, on a insensiblement, lentement ET sûrement introduit dans les cerveaux "l'unisexe": visible dans la mode vestimentaire,( voir la caution de griffes comme Saint-Laurent et du lobby homo qui a envahi la haute couture), ON a aussi modifié la plastique féminine : plus de hanches, plus de seins, plus de femmes girondes qui évoquaient la maternité.
Partant de là, les féministes ont fait le reste: un dénigrement de la femme au foyer. Il fallait(il faut) que la femme, dans la société "égale" l'homme, i.e., qu'elle travaille, "comme les hommes", qu'elle s'émancipe, par la contraception, de la Nature.
Je n'irai pas jusqu'à dire (et pourtant ...) que les jeunes femmes les plus en danger sont celles qui ont fait peu d'études et qui, naguère auraient pu être couturières, brodeuses et autres jolis métiers féminins.
Certes, elles doivent aujourd'hui travailler pour compléter le salaire de leur mari. Mais, à quel prix ?
Cette jeune femme mérite notre estime et son mari et jeune enfant sont là, plongés dans l'infortune la plus grande qui soit. Qu'ils reçoivent le témoignage de notre sympathie.
Mais, que je sache, la "police municipale", à la différence de la police ou de la gendarmerie, ne fait pas un métier a priori "à risques". C'est donc bien que ce métier (comme celui des profs) est en train de devenir dangereux parce qu'on est dans un pays où règne la racaillerie en tout genre.
Pour répondre à bellier (dont le métier est aussi devenu dangereux): combien en reste-t-il de métiers "non dangereux" ?
Chère tania, je suis d'accord avec vous quant aux justes remarques que vous faites.
Les femmes policières municipales portent une arme. Pour les malfrats, ce sont des cibles comme les autres. C'est donc une profession à risques.
Et il est vrai que tous les métiers deviennent à risques dans une société dangereuse et multiethnique. Les femes profs sont agressées comme leurs collègues masculins.
Les femmes très riches ou ayant des maris à hauts revenus ne travaillent pas ou prennent des jobs pour se distraire et parce que c'est à la mode... Carla Bruni-Sarkozy ne travaille pas, par exemple. Elle a un métier artistique...
Mais les autres, en quasi-totalité, doivent travailler, le salaire du mari étant insuffisant.
Ceci est un vaste débat...
Amitiés