Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légion d'honneur pour la policière tuée

Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée jeudi lors d'une fusillade dans le Val-de-Marne, a été nommée chevalier de la Légion d'honneur, selon un décret paru samedi au Journal officiel. La nomination de la jeune policière de Villiers-sur-Marne, "8 ans de services civils. Tuée dans l’accomplissement de son devoir", est effective au 20 mai, précise le décret présidentiel.

Touchée par trois balles à la tête et au thorax, la jeune femme de 26 ans avait succombé à ses blessures après avoir été hospitalisée d'urgence. C'est la première fois qu'une policière municipale est tuée par balles en mission. Ses obsèques auront lieu mercredi en présence de Nicolas Sarkozy.

Un brigadier-chef de Villiers-sur-Marne, blessé dans la fusillade, a été nommé chevalier de l'ordre national du mérite. Jeudi matin, quatre à cinq malfaiteurs lourdement armés circulant en fourgonnette sur l'A4 ont ouvert le feu sur des policiers à leurs trousses et sur des automobilistes, avant d'arriver à Villiers-sur-Marne où ils ont pris pour cible des policiers municipaux et réussi à prendre la fuite.

Le Figaro - 22/05/10


Commentaires

  • Qui va avoir le front de la lui remettre personnellement ? Il est vrai que les édiles d’aujourd’hui ont des fesses à la place du visage !

  • Ce n'est pas en lui fourguant de la quincaillerie, post mortem, qu'elle reviendra à la vie pour le bonheur des siens.Si c'était ma fille, je considérerais cela comme un affront, un lavement de mains à la Ponce Pilate.

Les commentaires sont fermés.