La moitié de l’amende est assortie du sursis, mais le portier de 35 ans devra en outre verser, au titre du racket pardon… des dommages et intérêts et des frais de justice, 5.300 euros aux victimes ainsi qu’à SOS Racisme et la Licra, parties civiles, a précisé à Me Karine Schupbach.
La discothèque, située à Sierentz, entre Mulhouse et Bâle, a été relaxée, mais a été reconnue civilement responsable. Devant le tribunal, le videur et le gérant de l’établissement ont tous deux réfuté tout comportement raciste.
Selon le vice-président national de SOS Racisme, Samuel Thomas, les opérations de “testing” de ce type ont déjà débouché sur une cinquantaine de condamnations en France.
Altermedia Info - 21/05/10
Commentaires
Quand donc condamnerons-nous ces escrocs qui montent ces opérations dites de ‘testing’ et qui sont ni plus ni moins que des escroqueries ? Ce sont ces testeurs qui devraient être condamnés à de lourdes peines de prison pour qu’ils ne soient plus tenté de recommencer ! Mais cela fait déjà pas mal de temps que dans notre pays on met en prison les victimes et on encense les criminels !
Le harcèlement moral des indo-européens et des chrétiens fait désormais partie du jeu normal des institutions.
Triste mais exact.