Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

205 millions de dollars pour Iron Dome

Iron Dome Israël.jpg
Une illustration du système Iron Dome.
La Chambre américaine des représentants a décidé de financer le projet de défense anti-missiles Iron Dome, à hauteur de 205 millions de dollars. Le projet, en cours d'élaboration, a pour but de protéger les civils israéliens, principalement le long de la bande de Gaza et de la frontière libanaise, des tirs de roquettes à courte portée.
Le système sera capable d'intercepter les tirs de roquettes Kassam et Katyousha. Pour cela, il utilise un radar de pointe, fabriqué par l'Industrie aérospatiale israélienne Elta, qui localise et traque les roquettes, ensuite neutralisées par un intercepteur mobile de missiles.

"Chaque centimètre carré d'Israël est menacé par les roquettes et les missiles. Nous devons nous assurer que notre plus important allié dans la région a les moyens de se défendre", a expliqué le président du comité, Howard Berman, après le vote qui s'est tenu jeudi.

Suite à l'annonce publiée par le président américain, Barack Obama, la semaine dernière d'attribuer le budget à Israël, la Chambre américaine a décidé de mener un vote accéléré sur le financement, plutôt que de l'inclure dans le budget de la Défense. De cette façon, si le Sénat adopte une méthode similaire, le budget sera débloqué plus rapidement.

JERUSALEM POST  - 21/05/10

Commentaires

  • J'ai horreur de cette expression " deux poids, deux mesures"...mais là, elle s'impose ! Ce qu'israël fait vivre aux palestiniens, et au monde, est atroce !

  • @ LG: pourquoi avez-vous horreur de cette expression? Elle dit bien ce qu'elle veut dire.

  • C’est donc bien nous qui finançons l’armée de l’Israël ; et en outre, pour faire bonne mesure, c’est nous qui faisons les guerres de l’Israël ! pendant ce temps, les sionistes ont les mains libres pour organiser la destruction des nations européennes !

Les commentaires sont fermés.