Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Dalaï-lama divague sur le marxisme et le capitalisme

Dalaï lama casquette rouge.jpg
L’idole des bobos, le gourou des ados en quête d’idéalisme se veut le chantre d’une idéologie matérialiste et meurtrière, celle qui a fait 30 millions de morts avec son grand bond en avant.

Arrivé jeudi à New York flanqué d’un nombre important de gardes du corps et de moines en robe, le Dalaï-lama vient y prononcer plusieurs discours jusqu’à dimanche. Il déclare : « Le marxisme a une éthique morale (sic) tandis que le capitalisme est seulement comment faire du profit ». Ironie du sort, sa présence chez l’oncle Sam n’est pas totalement désintéressée : ses discours sont rémunérés.

Toutefois selon lui, « le capitalisme a apporté beaucoup de choses positives à la Chine. Pour des millions de gens les conditions de vie se sont améliorées ». On parierait que pour le Dalaï-lama aussi.

Résolument optimiste, le leader bouddhiste marxisto-capitaliste voit dans les événements récents de bonnes raisons de se réjouir : les mouvements anti-guerre, l’aide internationale pour Haïti, l’élection d’Obama « dans un pays autrefois très raciste » démontreraient que les hommes sont plus sages selon lui.

Quand on lui demande pourquoi les places pour assister à ses discours peuvent se vendre jusqu’à plusieurs centaines de dollars, le Dalaï-lama répond qu’il n’en touche rien personnellement et renvoie la responsabilité aux organisateurs de son voyage.

Source : Yahoo/AFP

Contre-info - 22/05/10

Commentaires

  • Franchement,je voudrais pas être irrespectueux mais j'ai l'impression qu'il sort d'une bonne cuite!
    Pauvre homme!

  • Le Dalaï Lama est un loup enveloppé dans une bure de moine,

    un monstre à face humaine au cœur d’animal

    Le pire faux-cul, la pire crapule depuis" le brave petit père des peuples" Joseph Staline

    et

    le plus sénil depuis l'empereur François Joseph d'Autriche.

    Chaque fois que je vois sa tronche de rat des envies me montent pour lui envoyer quelques baffes.

  • Guignol restera toujours guignol, tant pis pour les gogos assez stupides pour admirer ce pitre.

  • Pas bête ce lama : il a très bien compris qui détient les cordons de la bourse et dans quelle soupe il faut cracher.

  • Quel pitre que ce piège à bobos à casquette ;o)

  • absolument ! le lama est un personnage intelligent et trés opportuniste ,il a trés bien compris ,dans le monde qu,il vit!!tant pis pour les éternels idiots utiles (si chers à Lénine), les bobos et autres déjantés!!salutations.

Les commentaires sont fermés.