Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fusillade sur l'A4: un suspect écroué

Malek Khider, qui a avoué appartenir au commando à l'origine de la fusillade dans le Val-de-Marne jeudi, qui a coûté la vie à une policière municipale, a été mis en examen aujourd'hui, notamment pour "assassinat", et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet homme de 42 ans, connu de la police et déjà condamné pour vol à main armée, séquestration et violences entre 1988 et 1998, a avoué faire partie du commando à l'origine de la fusillade, mais nie avoir ouvert le feu. Il avait été interpellé à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) en possession d'un sac contenant une kalachnikov, un chargeur et un gilet pare-balles.

A l'issue de quatre jours de garde à vue, il a été déféré aujourd'hui au parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire pour assassinat de personne dépositaire de l'autorité publique, tentatives d'assassinat, vols avec armes, destructions de véhicules et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, selon cette source.

Il a dans la foulée été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour ces chefs et a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.
L'enquête a été confiée à la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs).

Le Figaro - 24/05/10

Commentaires

  • Voilà encore un boursier comme les aiment le nabot et la pécresse, déjà célèbre pour la police : ces boursiers sont les nouveaux grand hommes de la France !

  • Il y a des prénoms et des noms qui inspirent de plus en plus de dégoût, de méfiance et de colère, et à juste titre.
    Ceux qui se sentiront visés sans avoir nui , devront se poser la bonne question : qu'ont-ils fait pour neutraliser la racaille issue de leur groupe, pour la matraquer durement ???

  • ah! ces malek khider ses fréres,et ses cousins,ils aiment tous la france,mais c'est dur de s'intégrer,le racisme n'est pas leur religion,travailler c'est bon pour les femmes,eux préfèrent les flinguer.

  • les truands ne vont pas se géner pour tirer dans le tas ,vu qu,ils ne sont soumis à un code de déontologie et que les pisse- copie du politiquement ne vont pas crier à la bavure , contrairement aux forces de l,ordre! salutations.

  • Ils sont à l'image ultra-violente de l'Algérie en plein chaos 48 ans après l'indépendance;émeutes de la faim à Oran encerclé par une armée,Kabylie en insurrection où les assassinats sont quotidiens,malhonnêteté générale,corruption omniprésente,désintégration de tout!
    Je regarde les Algériens chez nous en France:ils sont agressifs,arrogants,se comportant en goujats vis à vis des femmes,multipliant les actes d'incivilité dans un pays qui n'est pas le leur,quel Français oserait en faire autant à l'étranger,toujours en bandes;il y a quelque temps,j'en ai vu renversant toutes les tables d'un café à Aix en Provence et partant dans de grands éclats de rires;la police,il y avait des policiers sur le cour Mirabeau qui ont tout vu, n'est même pas intervenue;j'ai voulu les poursuivre mais ce sont les garçons et les gens du café qui m'ont maintenu,ils voulaient pas d'histoires!
    Quelle honte pour nous!

Les commentaires sont fermés.