Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un homme tente de tirer dans la tête d'un policier aux Puces de Saint-Ouen

puces.jpg

Un homme a tenté lundi après-midi de tirer dans la tête d'un policier qui voulait le contrôler au marché aux puces de Paris-Saint-Ouen, mais son arme n'a pas fonctionné, a-t-on appris de source policière et auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis. Vers 14 heures, aux puces de Saint-Ouen, tout près de Paris, trois policiers repèrent un individu qui leur paraît suspect et l'arrêtent pour le contrôler.

L'homme sort alors un pistolet de calibre 6.35 mm et le pointe sur la tempe de l'un des fonctionnaires de police, a expliqué une source policière. "Il a essayé de tirer à deux reprises, l'arme était chargée, mais elle n'a pas fonctionné", a-t-on poursuivi à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Un commerçant du marché a alors aidé les policiers à maîtriser cet homme âgé de 29 ans, connu de la police et qui a été immédiatement interpellé, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le nouveau préfet de Seine-Saint-Denis , Christian Lambert - un ancien policier - s'est rendu sur place pour "féliciter" les forces de l'ordre et le commerçant, selon la préfecture du 93. Le syndicat de police Alliance a rapidement réagi en estimant dans un communiqué qu'"une fois de plus on s'en est pris à l'autorité de l'État en tentant de blesser ou de tuer un policier", quatre jours après la fusillade dans le Val-de-Marne qui a coûté la vie à une policière municipale. Le syndicat a répété qu'il réclamait "des peines plancher pour les assassins de fonctionnaires".

Le Point- 24/05/10

Commentaires

  • Encore un exploit d’un boursier ? Si ce n’est pas le cas, j’en connais deux qui vont en faire une maladie !

  • Une peine plancher, autant dire le cercueil, ce serait logique pour enfouir la merde d'importation.
    (Une bonne nouvelle lue ailleurs, une crevure est morte sur fond de drogue, d'une balle en plein coeur, elle était connue de la Police et sortait de prison. Bon débarras)

  • la seule peine dissuasive est la peine capitale!!salutations

Les commentaires sont fermés.