Trois hommes sèment la terreur à Echirolles (Isère), après avoir séquestré un couple à son domicile et violé la jeune femme, lundi matin. Le trio est déjà soupçonné d'avoir agressé et séquestré quatre étudiants samedi, dans cette ville de banlieue grenobloise. En fuite, les agresseurs sont activement recherchés.
Lundi, tôt le matin, le jeune homme sort le chien du couple lorsque les trois hommes se ruent sur lui. Sous la menace d'une arme de poing et d'un couteau, ils l'obligent à les conduire chez lui. Là, ils réveillent sa compagne et deux d'entre eux la violent tandis que le troisième surveille le jeune homme ligoté. Il retiendront le couple pendant une heure et demie avant de s'enfuir avec des objets de valeur à bord de la voiture du couple, ayant pris soin d'enfermer leurs victimes chez elles.
Déjà quatre victimes samedi
Rapidement, un lien a été fait entre cette agression ultra violente et celle de quatre étudiants, samedi très tôt, dans la même ville. Le mode opératoire est quasiment le même. Il est aux environs de six heures du matin lorsqu'un étudiant est accosté à sa descente du tramway. Détroussé, il est lui aussi menacé avec un arme et contraint de guider les trois individus chez lui et de les laisser entrer.
Réveillant ses trois colocataires, le trio les séquestre pendant près de deux heures, notamment pour obtenir les codes des cartes bancaires. Pendant que l'un des agresseurs effectue des retraits, les deux autres surveillent les quatre amis. Ils repartent, là encore, dans le véhicule d'une de leur victime en emportant également téléphones portables et ordinateurs.
Une enquête a été ouverte pour «séquestration, vols avec violence et viol en réunion», selon la police.
Le Parisien - 25 mai 2010
Commentaires
Quelles gueules ont-ils ???
@ turigol: vous le devinez?
Quelle horreur.
Mais, je me demande toujours pourquoi, la famille,les amis, les voisins, le quartier ne descendent pas dans la rue en faisant marches silencieuses, sittings devant la mairie, la préfecture, la gendarmerie, le commissariat, les facs, les écoles, etc., et cela, tant que les criminels n'auront pas été arrêtés.
Pourquoi n'y a t-il pas avalanche de plaintes et non pas une seule (de la famille sans doute) ?
Et que vont continuer à faire les gens ? Se cacher un peu plus ? Ne plus sortir leur chien ? Ne plus avoir de voiture ?
Tout-à-l'heure, le maire demandait ...."plus de police " !!!
Alors, c'est: un policier devant chaque porte d'immeuble ?
Une nouvelle escalade dans l’horreur des agressions de nos chers boursiers ! Les vrais coupables ce sont nos responsables politiques qui par leur laxisme, leur politique anti-nationale, incitent ces racailles à réaliser leurs forfaits, et, en plus veulent les récompenser ! Heureusement, ces boursiers leur crachent à la figure : ils ne méritent rien d’autre ! Mais ils finiront bien par rendre des comptes !
De sales gueules et je demande le rétablissement de la peine de mort pour de telles crapules!
D'ailleurs tout viol avéré devrait être passible de la peine de mort!
Je pense à cette jeune fille chrétienne,catholique,de chez nous,pure,qui a défendu son honneur et en est morte dans le RER,il y a quelques années!
@ Matthieu: cette jeune fille de 23 ans s'appelait Anne-Lorraine Schmidt, elle a été assassinée à coups de couteau dans le RER D en 2007 par un Turc récidiviste qui voulait la violer: elle a résisté, il l'a tuée. Il est descendu du wagon, et comme personne n'est monté, elle a agonisé seule pendant de longues minutes.
C'est une martyre.
Son père a fondé l'Institut pour la Justice. Mais il ne réclame pas le rétablissement de la peine de mort, seule peine réellement dissuasive pour ces meurtres abominables.
Tania a écrit : « Alors, c'est: un policier devant chaque porte d'immeuble ?» : chère Tania même cela ne résoudra rien. Car le boursier commencera par descendre le flic ! Ensuite, la police, les juges, le (ou la) procureur(e), puis le gouvernement, les ministres et le nabot trouveront toutes les excuses du monde à ce boursier à qui on devra rendre les honneurs !
@ abad: la seule mesure efficace serait que chaque citoyen français puisse s'armer et s'entraîner à tirer, comme aux Etats-Unis.
Si ce jeune homme avait sorti une arme de poing, les crapules se seraient enfuis, et la jeune femme n'aurait pas été violée.
Je connais une vieille dame qui vit seule dans sa demeure à la campagne, elle avait un fusil et savait s'en servir. Mais elle est allée honnêtement le déclarer, et les gendarmes sont venus le lui confisquer! Maintenant, elle vit seule dans la peur, la nuit surtout, elle se barricade, mais elle n'a plus rien pour se défendre. Elle regrette d'avoir été honnête et d'avoir respecté la loi...
Si vous avez une arme, n'allez surtout pas le signaler aux gendarmes, les voyous maghrébins sont armés, les gendarmes le savent et ne font rien.
Le silence est une règle de défense, le jour où vous en aurez besoin, cette arme fera votre bonheur...tirer une saloperie.
Assainir est toujours une bonne chose, plus, un devoir .