Hier matin, la direction du parc Astérix, à Plailly, a déposé plainte contre les agresseurs d’une famille de visiteurs. « Le parc n’est pas un champ de bataille, nous ne voulons pas de ce type de clientèle », martèle Philip de Witte, directeur d’exploitation du parc.
Une famille originaire du Pas-de-Calais a été agressée, dimanche vers 13 heures, sur le parking du parc Astérix alors qu’elle était en train de déjeuner.
Une trentaine de jeunes se sont jetés sur eux, après une altercation avec l’un des enfants de la famille quelques instants plus tôt, dans la file d’attente de l’attraction Goudurix.
Deux auteurs présumés au tribunal aujourd’hui
Dimanche, la fréquentation était très dense, 23000 personnes ont passé la journée chez le petit Gaulois. « Quand on a autant de monde, les petits incidents sont fréquents. Mais une telle agressivité, c’est du jamais-vu », poursuit le responsable. Sur les vidéos de surveillance interne, « on aperçoit les jeunes se dirigeant vers la famille avant de rouer de coups les deux jeunes aînés, âgés de 18 ans et 20 ans » a-t-on appris, hier. La mère, qui a tenté de s’interposer, a également été blessée.
Deux des auteurs présumés, originaires des Ulis (Essonne) ont été interpellés dimanche après l’intervention des services de sécurité du parc et de la gendarmerie, et seront déférés au parquet ce matin, avant d’être jugés en comparution immédiate pour violence en réunion dans l’après-midi, à Senlis. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison et 45000 € d’amende. L’un des agresseurs est déjà connu des services de police.
Le Parisien - 25 mai 2010
Commentaires
Si en plus ils viennent emmerder les gaulois dans LEUR parc ; faut vraiment qu'on réagisse !
une video concernant le parc asterix
http://www.youtube.com/watch?v=rPx-ugc8Mgs&feature=player_embedded
Ils risquent jusqu'à.....
Ces démons fous furieux, ces tarés ne risquent que peu de choses. Aujourd'hui ON fera du Tamtam médiatique, mais au fil du temps, d'autres affaires viendront amener l'oubli et le jugement sera fait à la sauvette, comme souvent dans ces cas là (racisme oblige, ..Ordo ab chao).
Ils risquent jusqu'à.... ce qu'ils recommencent, sauf à ce que nous fassions justice nous-même, ce qui devient nécessaire.
@ pivoinne: c'est hallucinant!!! Merci!
Partout, ils sont partout, et vu l'origine de Goscinny, le parc est à eux quand ils veulent!
@ pivoinne: "René Goscinny, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 d’un arrêt cardiaque, est un écrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français.
Issu d’une famille d’origine polonaise de confession juive, il est mondialement connu pour être le créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas ainsi que le principal scénariste de Lucky Luke. Il est l’un des auteurs français les plus lus au monde, l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus." (Wikipédia)
Encore ces braves petits boursiers qui font parler d’eux, pour la plus grande satisfaction du nabot et de sa pécresse !
Chère Gaëlle,alors là je suis baba,je déprime,merci à pivoinne.
C'est plus qu'effayant!
Ce n'est pas dire:ils sont partout mais ils sont tout partout!
J'en reste sans voix!
@ Matthieu, je n'ai jamais aimé les BD d'Astérix, elles me semblaient contenir une dérision des "Gaulois"... bien cachée sous un gros humour facile... sous une bonhomie fallacieuse...
"Nos ancêtres les Gaulois" y sont en fait assez ridicules!
Mais ce parc d'attractions attire les racailles tout comme la foire du Trône, les Puces de Saint-Ouen...
Et les "extra-terrestres" aiment bien aussi y débarquer de temps en temps! Rabbinix et Circoncix!