Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vienne, la ville qui a la meilleure qualité de vie au monde

Sachertorte.jpg
Le célèbre gâteau au chocolat, le Sachertorte
NEW YORK — Vienne est la ville du monde qui a la meilleure qualité de vie, Bagdad la pire, alors que des villes comme New York ou Paris ont des classements moyens, selon une étude publiée aux Etats-Unis.

Selon le cabinet privé de consultants Mercer, qui établit cette liste annuellement, Vienne, Zurich, Genève, Vancouver (Canada) et Auckland (Australie) sont les cinq premières agglomérations où il fait bon vivre.

Paris n'arrive qu'au 34e rang, Londres au 39e, et New York se classe juste après Madrid (48e), à la 49e place.

L'étude se fonde sur des critères de stabilité politique, de sécurité, de services --de la santé aux transports ou aux banques--, et tient moins compte d'éléments comme la scène artistique, les spectacles ou la vie nocturne.

L'accent est également mis sur l'éducation, la liberté de mouvement et de parole, et l'environnement.

Avec ces critères, la Suisse a trois villes dans le peloton des dix premiers, ainsi que l'Allemagne.

Dans la région Amérique, la palme revient au Canada avec Vancouver à la 4e place, Ottawa (14), Toronto (16) et Montréal (21). Honolulu (31) est la ville des Etats-Unis la plus vivable, suivie par San Francisco (32) et Boston (37). Chicago et Washington arrivent ex-aequo à la 45e place, un peu avant New York, qui échappe de peu à la 50e place.

En Europe, Londres est au 39e rang, et Athènes est au bas de la liste, au 75e. La position de Rome n'était pas communiquée par Mercer.

En Asie, les pires notes reviennent à Dacca au Bangladesh (206), et aux anciennes villes soviétiques de Bichkek (Kirghizstan, 209), et Douchanbé (Tadjikistan, 210).

Bagdad détient un triste record, à la 221e place.

AFP. 26/05/10

Commentaires

  • Le monde germanique a de nouveau le vent en poupe.
    Il est habité par l'ordre,le raisonnable,le beau,la sécurité qui forment encore en 2010 les bases sociales chez eux.
    L'euro va disparaître et la grande gagnante sera l'Allemagne qui va rassembler dans une zone mark,l'Autriche,les Pays -Bas,le Danemark,d'autres appartenant au monde germanique.
    L'histoire a de surprenants et heureux rebondissements;les peuples finissent toujours par s'exprimer d'une manière ou d'une autre!
    Et qu'elle est belle l'Allemagne;on peut aimer la France sa patrie d'abord mais aucune loi d'Arqa nous interdit d'aimer aussi cette grande cathédrale qu'est l'Allemagne.

  • Merci, Matthieu, pour votre beau et juste commentaire que j'approuve entièrement. Comme vous pouvez le devinez!

    Une nouveau cycle est sans doute en train de commencer, qui verra resplendir l'ancienne Europe, l'immortelle, et les autres pays s'enfoncer dans l'ombre qui était la leur...
    Qu'avec les nations du Nord renaisse aussi la France, notre cher pays tant aimé, qui souffre (peut-être plus qu'un autre) sous le joug des Shylocks!

    Vienne a vaincu le Croissant! C'est un signe!
    Je veux l'espérer, alors que le coeur de l'Europe, du Saint-Empire se remet à battre plus fort!

Les commentaires sont fermés.