Des milliers de personnes ont rendu hommage ce mercredi à Aurélie Fouquet, policière municipale tuée jeudi dernier lors d'une fusillade dans le Val-de-Marne. Des obsèques nationales ont eu lieu cet après-midi à Villiers-sur-Marne en présence de Nicolas Sarkozy et François Fillon.
Le président de la République a prononcé un éloge funèbre et rencontré la famille. Nicolas Sarkozy a déclaré "que nul n'en doute, la police dispose des éléments qui permettront d'interpeller tous les membres de cette bande de lâches assassins, tous"
Aurélie Fouquet, maman d'un bébé de 14 mois, est par ailleurs citée à l'Ordre de la Nation. Samedi elle avait été nommée par décret chevalier de la Légion d'honneur.
Une minute de silence a également observée dans tous les commissariats de France à 15h30.
Les policiers municipaux seront reçus jeudi par Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur.
Des obsèques nationales se sont déroulées à la mairie de Villiers-sur-Marne à 15h30, puis un enterrement s'est déroulé dans l'intimité à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), où vivent les parents de la policière. Une marche silencieuse a également lieu jusqu'au lieu de la fusillade où Aurélie Fouquet a été tuée.
INFO PARIS ILE-DE-FRANCE - 27/05/10
Commentaires
Cette récupération politique de cet assassinat est absolument scandaleuse. Les parents de la policière auraient dû lui cracher à la figure car c’est le premier responsable.
Bravo au FN pour cette saine réaction et honte à la police qui laisse faire. Les policiers présents aux obsèques de la malheureuse Aurélie Fouquet auraient dû faire une conduite de Grenoble au nabot qui a eu le front de s’y montrer !
@ abad: je partage à 100% votre opinion! Une récupération honteuse (des voix du FN) à travers toutes ces grandes déclarations insincères qui seront sans lendemain!
ON vient d'autoriser le Taser, mais c'est des Kalachnikov qu'il faut distribuer à la Police!