Il égorge sa femme pendant son sommeil et dit avoir agi sous l’emprise d’un djinn
M’Cisna (Wilaya de Béjaïa) - Un ancien imam a froidement égorgé sa femme pendant que cette dernière dormait paisiblement. L’effroyable scène a eu lieu dans la matinée de mercredi dernier.
L’imam, un sexagénaire originaire de la région de Kherrata, a achevé sa femme en l’égorgeant après lui avoir asséné plusieurs coups de couteau en plein coeur. «Il était 5h30 du matin lorsque l’imam, qui n’était plus en exercice, a accomplit son forfait digne des films d’horreur hollywoodiens», ont déclaré les enquêteurs en charge de cette affaire.
«Ce sont les démons qui sont en moi qui ont tué ma femme, ils l’ont égorgée.»
Après lui avoir asséné un sévère coup de hache sur la tête, l’imam s’est déchaîné sur son épouse âgée de 46 ans en lui portant trois autres coups de couteau en plein coeur avant de l’égorger et de lui porter le coup de grâce avec un coutelas au ventre.
Sitôt sa besogne accomplie, le criminel a tranquillement pris le bus assurant la liaison du village vers le chef-lieu de la wilaya pour se rendre au commissariat de Seddouk où il a raconté avec force détails son sordide forfait.
Dans ses aveux, l’imam a soutenu avoir accompli l’acte sous l’effet de la sorcellerie. «Ce sont les démons qui sont en moi qui ont tué ma femme, ils l’ont égorgée. Le Djinn qui m’accompagne dans la confection des amulettes m’a recommandé de tuer ma femme, j’ai aussitôt répondu favorablement à sa demande sans pouvoir émettre une quelconque résistance ni opposition», a-t-il avoué lors de son interrogatoire ajoutant qu’il ne s’est rendu compte de son acte qu’après avoir accompli son méfait.
Par ailleurs, l’enquête révèle d’ores et déjà le passé accablant de l’imam assassin. Ce dernier a épousé deux femmes avec lesquelles il a eu 15 enfants. Il a abandonné sa première femme à Kherrata (sa ville d’origine) ainsi que les onze enfants issus de ce premier lit et a refait sa vie avec une seconde femme, la victime, qui est la mère de ses quatre autres enfants.
Source: L’Expression.
Bivouac - ID - 3 octobre 2009
Commentaires
Gaëlle, il ne faut pas prendre à la légère ce que cet home dit : la Posession démoniaque existe bel et bien !
@LG: la question n'est pas que je prenne ou non la possession démoniaque à la légère, la question est qu'ils n'exportent pas chez nous leurs imams possédés!
Je pense que nous avons notre libre arbitre et que nous pouvons avec la grâce de notre baptême résister à ces abominables tentations criminelles.
Cet étranger qui chez moi survient,
Il peut être honnête,peut être bon;
Mais son langage n'est pas le mien,
Mais je ne sens pas sa raison.
Je vois sa tête,sa bouche,ses yeux,
Sans voir une âme derrière eux.
Les gens de mon propre pays,
Qu'ils fassent le mal,qu'ils fassent le bien;
Ils disent les mensonges que j'ai appris,
Ils savent ceux que je leur tiens.
Et sans besoin d'un interprète,
Nous vendons à qui nous achète!
Cet étranger qui,chez moi,survient;
Qu'il soit mauvais ou qu'il soit bon,
Ce qui le pousse,je n'en sais rien
Ni d'où son coeur a ses raisons,
Ni si les dieux de sa patrie
Un jour son sang auront repris...
C'était ce que croyait mon père
Et c'est aussi ce que je maintiens:
Le bon grain pousse sur la même terre,
Sur la même vigne le bon raisin
Aux dents de nos enfants,ne mettons pas d'amertume
Dans le goût du pain et du vin.
Rudyard Kipling,l'Etranger.
L'islam n'a pas sa place sur les terres indo-européennes fécondées par le christianisme.
L'Europe est la terre des blancs comme l'Afrique est la terre des noirs et l'Asie exception faite du monde aryen la terre des jaunes;c'est Sa Providence qui l'a voulu ainsi.
Toute autre approche engendrera le sang,les larmes,un malheur infini.
Nous commençons à nous en apercevoir tous les jours.
Le coran est un résumé de ces horreurs : viols, meurtres, agressions etc.. pas besoin d'un démon pour donner un coup de main ( je veux dire coups de couteaux) , tout dans cet affreux torchon n'est que chiures du diable, la violence est diabolique.
Dieu nous a créés à son image = donc Libres.
Le faux dieu de l'islam, c'est Satan, qui avait dit à nos premiers parents : "Vous serez comme des dieux" indiquant son propre orgueil et sa méchanceté. Le musulman qui devient chrétien risque la mort, le Diable ne relâche jamais sa proie.
@ Matthieu: magnifique poème, plein de vérité, de Rudyard Kipling! Merci.
Il semble avoir abusé du "djinn" .
Avec ses 15 enfants , on peut dire que Satan l' habite !
Chez nous les «Djinn», c’est un poème de Victor Hugo ou un symphonie de César Franck.
Mais comme nous expliquait l’autre nabot : il faut s’ouvrir aux autres cultures et se métisser avec !
PS : bravo à Marcel !