Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Paris, Berlusconi cite Mussolini

Hier, à Paris, lors du sommet de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Silvio Berlsuconi s’est fait remarquer en citant Mussolini. «J'ose vous citer une phrase de celui qui était considéré comme un dictateur, un grand, un puissant dictateur, Benito Mussolini», a déclaré le chef du gouvernement italien, poursuivant : «Dans son journal, j'ai lu récemment cette phrase : 'Ils disent que j'ai le pouvoir. Ce n'est pas vrai. Peut-être est-ce le cas des responsables de mon parti. Mais ce n'est pas vrai pour moi. Tout ce que je peux faire, c'est dire à mon cheval d'avancer vers la droite ou vers la gauche. Et de cela, je dois me contenter.'»


Par cette petite phrase, Berlusconi a voulu exprimer le manque de pouvoir inhérent, selon lui, à sa fonction. « "En qualité de président du Conseil, je n'ai jamais eu l'impression d'être au pouvoir", a-t-il expliqué, ajoutant: "Parfois, comme homme d'affaires, avec 56.000 employés, j'ai eu l'impression d'être en mesure de décider et de contrôler les choses. Mais aujourd'hui, dans une démocratie, je suis au service de tout le monde et tout un chacun peut me critiquer voire m'insulter."

Le Figaro - 28/05/10

Commentaires

  • Berlusconi doit savoir de quoi il parle! mais il y a encore des idiots utiles qui le prennent pour un fasciste!!salutations.

  • Berlusconi fait preuve d’un grand courage en osant citer Mussolini.
    Il ne lui reste plus qu’à dire qui détient le pouvoir réel dans ces machins européens qu’on appelle ‘démocraties’, en France ou ailleurs !

  • @ abad: un jour, il va finir par le dire!

    Il est en effet courageux de citer Mussolini! Ce n'est pas la Merkel qui oserait citer....

Les commentaires sont fermés.