Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'extrême pénurie de nos forces armées

Jeanne_d_Arc.jpg
La Jeanne d'Arc 
Communiqué de Presse de Bruno GOLLNISCH, Vice-Président exécutif du FN, Député Européen :

La Jeanne d’Arc, rentrée à Brest de son ultime navigation, va être retirée du service actif après quarante-cinq années de bons et loyaux services.

Au delà d’une nostalgie bien légitime, se manifeste l’extrême pénurie de nos forces armées. Aucun navire n’est actuellement disponible pour prendre la relève de la « Jeanne » comme navire-école d’applications pour les officiers-élèves. Le BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement) envisagé est encore à l’état de projet, à moins que l’on ne prélève l’un des deux actuellement en service. Au lieu de mettre en chantier un nouveau bâtiment, on s’est bercé de chimères : navire civil (!), navire école européen, etc.

Pénurie dramatique aussi dans les autres domaines : absence de deuxième porte-avions, désarmement des avisos, restriction du nombre des sous-marins nucléaires, ralentissement dans le programme de construction des frégates multimissions.

Comme parlementaire et comme officier supérieur de marine de réserve, je déplore ces carences qui obèrent la protection de nos côtes, de nos communications et de notre domaine maritime, pourtant le troisième du monde.

Altermedia Info - 27/05/10

Commentaires

  • Pénurie

    Cela me rappelle une histoire amusante :

    Un curé d'autrefois cherchait une "bonne de cure " comme on disait "in illo tempore", et s'en alla demander à l'évêché de lui en trouver une.
    " Il y a pénurie, en ce moment "
    " Parfait, elle fera bien l'affaire, envoyez la moi".

  • Pénurie


    une réalité pas amusante du tout.

    La France fouteballeuse devient complètement folle depuis aujourd'hui. Alors que la Mouise financière ruine les personnes ( au profit des crapules cosmo) que l'industrie est changée de place comme "Un pion sur l'échiquier " (comme disait à peu près W.Guy Carr), que le Pays est un terrain vague où campent cent peuples divers, que notre agriculture est disloquée avec mépris, et bien maintenant Cocorico, nous sommes fauchés, peu importe, en 2O16 , le CONtribuable sera encore plus maigre dans son budget .La France est gagnante, elle organisera les jeux de baballes.
    6 années de folie furieuse se préparent, mais on fera croire que tout le monde va en profiter (dans ce cas "tout le monde" ressemble à une peau de chagrin) car qui va payer les dépenses fastueuses pour construire des stades tous plus hideux les uns que les autres, salissant notre paysage, on a vu avec le staddefrance, immense verrue cachant nos belles églises.
    Qui va payer ? Pas d'argent pour l'Armée et pour des choses urgentes, mais pour le grandguignolesque il y aura des "Sous".
    ON vous retiendra sur vos factures de soins médicaux, sous prétexte de mille raisons , encore plus, le gaz, l'électricité, comme le pain et les produits de première nécessité deviendront un luxe en continuant ainsi.
    A qui profite ce genre de crime sans victimes apparentes ?

  • l,Armée Françàise reste le parent pauvre de la nation! certains illuminés ne demande que sa disparition!en cas ce conflit majeur , encore une guerre de retard!salutations.

Les commentaires sont fermés.