Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau-né découvert abandonné au Chesnay

Un bébé âgé de deux heures à peine a été retrouvé abandonné dans un sous-bois du Chesnay (Yvelines), jeudi matin. Vers 7 heures, avenue de la Bretèche, une jeune femme qui promenait son chien a découvert le bébé. «Elle a entendu des petits et a trouvé sur un petit chemin, situé en face d’un arrêt de bus, l’enfant qui était enfermé dans un sac», précise une source proche de l’affaire.

 

La jeune femme, prise de panique, a aussitôt prévenu sa voisine et les deux femmes sont retournées sur les lieux avant de prévenir les secours.

Appel à témoins

L’enfant, dont le pronostic vital était engagé, a été dirigé vers le centre hospitalier André Mignot, situé à quelques centaines de mètres. A midi, le petit miraculé se portait beaucoup mieux. «Il a eu de la chance, estime une autre source. La température était fraîche ce matin et il est heureux qu’il ait été découvert rapidement».

L’enquête a été confiée à la brigade départementale de protection de la famille (BDPF), qui dépend de la sûreté départementale des Yvelines. La Brigade départementale de protection de la famille invite tout témoin d'une scène qui permettrait d'identifier le nourrisson de la contacter au 01 39 07 42 00.

Le Parisien - 27/05/10

Commentaires

  • Aux fous ! que d'incohérence, grand tapage médiatique pour un petit nouveau-né abandonné, ce qui est révoltant et lamentable.
    MAIS, car il y a un MAIS, pendant ce temps là on assassine des enfants à naître dans l'indifférence quasi générale, même le clergé ( dont la lâcheté me fait honte), ne dit rien, occupé à jouer les faux Samaritains pour de fausses "bonnes causes".
    Que l'on cesse de TUER nos enfants à naître d'abord, après, ce tintamarre n'existera plus, le bon sens sera de retour.

  • @ turigol: les bébés avortés, ce n'est pas rien!
    Mais un bébé sauvé par la Providence, ce n'est pas rien non plus!
    Il n'y a pas grand tapage médiatique autour de ce petit enfant, vous savez. Il est encore heureux qu'on en parle! C'est un être humain!
    Un jour, on ne parlera peut-être même plus des bébés abandonnés au coin d'un bois, ils seront dévorés par les bêtes, tandis que les joggeurs passeront, indifférents!

    Certes, j'ai bien saisi le sens de votre commentaire! Et je ne comprends pas plus que vous la lâcheté du clargé, qui devrait être le premier à s'élever contre le crime de l'avortement!

  • Je constate surtout que la première réaction de cette femme a été la peur. Peur de se compromettre, peur d'être éventuellement mise en cause, bref peur de cette découverte. La logique aurait été de porter immédiatement secours à cet enfant. Ce n'est pas le cas, vite un témoin pour le cas où... Cela dit, je ne fais aucun reproche à cette brave personne qui a sauvé cet enfant. Si la mère est identifiée, on lui trouvera beaucoup d'excuses, soyez en certain. On, c'est les magistrats

Les commentaires sont fermés.