Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honneurs militaires vendredi pour le capitaine Barek-Deligny

capitaine Barek-Deligny.jpg
Christophe Barek-Deligny, 38 ans
CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). Toute la journée d'hier, le 3e régiment du Génie de Charleville-Mézières a continué à se préparer, dans la gravité, à la cérémonie solennelle qui se déroulera, sur le site même du quartier Dubermion - probablement après un office religieux - pour rendre les honneurs à la dépouille du capitaine Christophe Barek-Deligny, tombé samedi au camp d'honneur, victime d'une mine sauvage en Afghanistan et qui devrait être rapatrié ce mercredi. En fait, il ne faut plus parler du « capitaine » Barek-Deligny, puisque le brillant officier a été promu, immédiatement, hélas à titre posthume, chef de bataillon, c'est-à-dire « commandant ».
Ce sera vendredi à 11 heures
Un grade auquel il aurait probablement de toute façon très vite accédé, eu égard à la qualité de ses états de service et de son comportement exemplaire.
Le protocole des funérailles n'est pas encore arrêté. Ce qui est sûr, c'est que le public ne sera pas autorisé à pénétrer dans l'enceinte militaire, mais qu'il y aura, en revanche, de nombreuses personnalités, au premier rang desquelles le ministre de la Défense, Hervé Morin, qui représentera le Président de la République. Sous réserve que celui-ci, parfois imprévisible, ne décide de venir lui aussi saluer ce soldat qui a payé de sa vie l'engagement déterminé de la France, au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan, mission à laquelle Nicolas Sarkozy est particulièrement attaché.
On sera fixé vendredi, sur cette présence, ou non du chef de l'Etat, puisque c'est ce jour-là, à onze heures, qu'aura lieu la cérémonie.
L'Union - L'Ardennais - 26 mai 2010
CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). A l’occasion des honneurs funèbres militaires en hommage au chef de bataillon Christophe Barek-Deligny - 42e victime au sein de l'armée française sur le sol afghan - le ministre de la Défense, Hervé Morin lui a remis à titre posthume les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, "un témoignage de la fierté et de la reconnaissance de la Nation".
L'Union - L'Ardennais - 28 mai 2010

Commentaires

  • Pas une image à la télé !
    ON avait pleuré pour la policière municipale.
    Là, ça faisait trop.
    Et puis, il fallait être en Suisse avec Nathan et les autres !

    On ne va quand même pas donner mauvaise conscience aux gens qui sont déjà scotchés au foot, à l'iPad, aux vacances, en leur rappelant qu'il y a la France en Afghanistan et qu'on ne sait pas pour quoi, ni pourquoi, ni pour qui !
    (beaux comm. sur le blog "Secret Défense")

  • Inutile d’en faire un plat : il n’est que chevalier de la légion d’honneur ! Ce n’est rien, à côté de madame sylvie vartanian, épouse smets, qui, elle, est officier ; et en plus, elle a eu l’intelligence de ne pas se faire tuer pour la France. D’ailleurs, elle ne vit même pas en France : c’est bien la preuve que c’est un esprit supérieur ! Alors aux oubliettes, ce capitaine, qui s’est fait tuer pour l’Israël !

  • sylvie Vartan-Maier ! (de mère)
    quant à cet homme , qu'est-ce qu'il faisait dans cette guerre sioniste ?
    la France n'a rien à faire en Afghanistan !

Les commentaires sont fermés.