La manifestation a eu lieu une heure avant le début du spectacle, ont indiqué les organisateurs.
"Certains responsables politiques et associatifs (...) ont fait le choix d'accueillir et de fermer les yeux sur l'incitation à la haine qu'exprime usuellement Dieudonné", regrette la Coordination Intercommunautaire Contre l'Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois que la venue en Suisse de Dieudonné provoque des remous. Dans un autre communiqué, l'Union des Etudiants Juifs de Suisse
(SUJS) déplore que l'humoriste puisse à nouveau se produire en Suisse.
"Malgré des propos antisémites incessants, Dieudonné continue à trouver porte ouverte en Suisse", dénonce l'organisation avec l'Association des Etudiants Israélites de Genève (ADEIG).
Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises pour injures raciales suite à des propos sur la Shoah et les juifs.
Il se produit mercredi et jeudi à Genève et a donné un spectacle mardi à Neuchâtel, autre ville suisse, à environ 120 km au nord de Genève.
Le Tribunal administratif de Genève a cassé la décision de la Ville relative au refus de louer la salle de l'Alhambra à Dieudonné en raison de ses multiples provocations à caractère antisémite.
Selon le tribunal, le conseil administratif n'avait pas le droit d'interdire à Dieudonné de se donner en spectacle dans une salle appartenant à la Ville de Genève.
Lors de sa séance de mercredi, l'exécutif de la Ville a pris la décision de porter l’affaire devant le Tribunal fédéral par la voie du recours en matière de droit public.
Le conseil affirme, par voie de communiqué, avoir "pris acte avec une certaine déception de l'arrêt du Tribunal administratif 11 mai 2010". Il estime "avoir assumé pleinement ses responsabilités en faisant usage de manière appropriée, compte tenu des circonstances, de la grande liberté que lui confère le règlement applicable."
European Jewish Press et AFP - 27 mai 2010
Commentaires
«Le conseil affirme [….avoir usé] de la grande liberté… » : de cela, on s’en doutait ! Il se donne la totale liberté d’interdire aux autres ce qui ne lui ne plait pas : ce sont de vrais démocrates !
Au fait est-ce que Dieudonné va en profiter pour rendre visite au faux franco-polais mais vrai violeur qui se cache en Suisse ?
Ce que les canaris oublient de mentionner c’est que cette démonstration pacifique selon leurs allégations a vu apparaître des contre manifestants dont je vous passe ci-après les références tirées d’un blog de la Tribune de Genève :
http://planetephotos.blog.tdg.ch/archive/2010/05/26/manifestation-anti-dieudonne.html
Vous relèverez que des hommes et des femmes ont eu le courage de brandir des pancartes franchement antisionistes et anti juives.
J’aie eu beaucoup de plaisir à assister à la représentation de Dieudonné mais aussi de me gausser des canaris qui n’en revenaient pas qu’on ose se foutre de leur tronche en Suisse.
@ Abad jamais Dieudonné ne rendra visite au sodomite franco-polonais et de plus ce pitre est assigné à résidence à la demande des USA.
@ Au passant ordinaire: merci pour le lien! Je viens de regarder les photos et j'admire le courage des Suisses!
Ils n'ont pas hésité pour les pancartes!
J'aurais bien aimé assister au spectacle de Dieudo! Il ne manque pas de courage, lui non plus!
et en plus meilleur humoriste qu,un debbouze qui est un béni-oui oui du systéme !!salutations.