Hervé Morin a tranché le 22 avril dernier : il y aura bien une piscine dans le futur ministère de la Défense à Balard (Paris XVème). Cette idée n'était jusqu'à présent qu'une "option" ; elle devient une réalité.
Lors de ce même Comité ministériel d'investissement, le ministre s'est même interrogé sur l'opportunité de construire un bassin de 50 mètres, de type olympique avec huit couloirs. Vous avez dit rigueur budgétaire ?
Les services du ministère s'évertuent depuis lors à tempérer l'enthousiasme aquatique de leur ministre. Dans une note interne, dont nous avons eu connaissance, la Délégation pour le regroupement des états-majors et services centraux de la Défense (DRESD) "propose d'en rester au principe d'une piscine de 25 mètres, à titre ferme et non plus d'option". Elle estime que "plusieurs arguments plaident contre ce projet" de piscine olympique.
Le bassin de 25 mètres avec 4 couloirs coûtera 30 millions d'euros (10 d'investissements et 20 de fonctionnement), estime la DRESD. Un bassin olympique doublerait quasiment l'addition, "de l'ordre de 55 millions" ! [Selon toute vraisemblance, le coût du fonctionnement s'étend sur la durée du contrat avec le futur propriétaire des lieux, la Défense étant locataire pendant 30 ans]
La DRESD fait notamment remarquer qu'il est "hautement probable que le ministère du Budget ne donnera pas son accord" et que "la Cour des Comptes ne manquerait pas de stigmatiser cette dépense". Avec une grande lucidité, la note pronostique que "sur la plan médiatique, certains trouveront matière à contester l'ampleur d'un tel investissemetn au regard des besoins du ministère (entraînement des personnels militaires)."
A titre de comparaison, le Pentagone américain, qui n'en disposait pas jusqu'à présent "va être doté d'une piscine de 25 mètres avec 6 couloirs".
Secret Défense - 28/05/10
Commentaires
Il se prend pour Maurice Ronet ou Alain Delon (J.Deray)
La scène finale de Mélodie en sous-sol n'est pas mal, non plus !
http://www.youtube.com/watch?v=aWJHXR_dmhI&feature=related
Le cynisme ne tue pas, dommage, après les voyages en avion , sous prétexte de réunions (entre co..pins) à IOO mille euros le jet, les CONtribuables CONtinueront .....à CONtribuer, ils sont "étudiés pour" comme disait Fernand.
Nous aurons donc en France ( ce pays de Concagne) une très belle piscine de plus pour y tremper les culs luxueux.
C'est un honneur de CONtribuer à la grandeur du Pays.
CONtentons-nous de rêver... et de CONtribuer sans CONtester.
Des stades des piscines... Le pays croule sous un endettement qui asphyxiera nos enfants et ces salopards gaspillent l'argent qu'ils nous volent.
Mais il serait quand même bien temps de les ramener à la raison au minimum à grands coups de pompes dans le cul. Me semble-t-il.
Qui croyaient que nos ministres savaient déjà nageaient ? Mainetenant ils vont pouvoir apprendre : ça les occupera !
Pendant qu’ils démantèlent nos arsenaux, et détruisent notre armée, les ministres se paient des piscines !