L'aviation israélienne a bombardé plusieurs cibles dans la bande de Gaza, sans faire de victimes, rapportent des sources médicales palestiniennes.
Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré qu'une fonderie dans le nord du territoire palestinien, ainsi qu'un tunnel creusé dans le sud avaient été visés.
Il a ajouté que ces raids étaient une réponse à un tir de roquette en provenance de la bande de Gaza vers Israël, jeudi.
Par ailleurs, six Palestiniens ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés dans l'explosion accidentelle d'une bonbonne de gaz pour réchaud dans un tunnel de contrebande creusé entre la bande de Gaza et l'Egypte, a-t-on appris auprès de médecins.
Nidal al Moughrabi, Jean-Stéphane Brosse et Jean-Loup Fiévet pour le service français
L'Express - 29/05/10
Commentaires
Imaginons qu’un pays quelconque effectue des raids sur l’Israël : non seulement il serait mis au ban des nations, mais on rétablirait illico un tribunal de Nuremberg pour lui. On les entendrait hurler à "l’anti-sémitisme" ! Là, on massacre un peu plus Gaza, et ça passe comme une lettre à la poste. C’est ça la démocratie !
Cher abad, quelle vie de calvaire mènent ces Palestiniens de Gaza et aussi de Cisjordanie! Qui voudrait vivre à Gaza? Personne...
Et Israël prétend être la seule démocratie du Proche Orient!