Vingt et une tombes d'un cimetière du centre-ville de Châteaudun (Eure-et-Loir) ont été vandalisées vendredi, a-t-on appris aujourd'hui de source municipale et auprès des gendarmes.
Plusieurs plaques funéraires et des croix ont été renversées et cassées.
Selon les gendarmes chargés de l'enquête, "aucune inscription n'a été découverte" et il ne s'agirait pas "d'un acte à caractère raciste ou antisémite".
Ce fait, qui s'apparente davantage à du vandalisme, n'aurait pas, selon les enquêteurs, la même signification que la centaine de tombes de soldats allemands tombés pendant les Première et Seconde guerres mondiales, profanées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cimetière de Guebwiller (Haut-Rhin).
Le Figaro - 30/05/10
Commentaires
C'est évident, ce n'est ni antisémite ni raciste puisque c'est chrétien, donc aucune importance. Affaire classée .
Le mot " antisémite " doit être le champion du monde toutes catégories dans l'utilisation du vocabulaire.
«Selon les gendarmes chargés de l'enquête… il ne s'agirait pas "d'un acte à caractère raciste ou antisémite » : effectivement le saccage d’un cimetière chrétien peut difficilement être interprété comme un acte anti-sémite ! Ah, ils sont forts nos pandores et figaro, qui n’en rate pas une !
Bon, mais la bonne nouvelle, c’est qu’aucune tombe juive n’a été saccagée, c’est cela qui compte et nos évêques sont soulagés !