Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël: d'un crime à l'autre...

gaza2 dessin.png

La meurtrière intervention israélienne contre une flottille d’aide humanitaire au large de Gaza provoque pour une fois un tollé et des réactions virulentes de part et d’autre. Gageons que cela ne durera pas et qu’une petite campagne culpabilisatrice sur “le petit peuple qui a tant souffert” sera vite lancée par les organisations sionistes.

D’ailleurs pour l’heure, la réaction des autorités israéliennes ne consiste pas à se morfondre en larmes et en excuses.
Ainsi le gouvernement israélien a accusé les membres de la flottille internationale pro-palestinienne faisant route vers Gaza d’avoir “déclenché les violences” qui ont fait plus de 19 morts parmi les passagers.

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, tient pour responsables des violences “les militants qui étaient à bord des bateaux et affirme qu’il s’agit de personnes alliées aux ennemis d’Israël, en l’occurrence au Hamas et à Al-Qaïda (NDLR: et pourquoi pas à un mouvement néo-nazi pendant qu’on y est). S’ils (les navires) étaient passés, ils auraient ouvert une voie pour le trafic d’armes vers Gaza”, a-t-il déclaré en soulignant bien évidemment qu’il n’était pas question d’assouplir le blocus.

Il sera intéressant d’observer dans les prochains jours la capacité de réactions des sionistes sur le plan médiatique et politique à travers le monde, notamment aux Etats-Unis et en Europe afin d’assouplir les opinions.

Pour l’instant, on en est à la phase d’indignation, c’est-à-dire pas encore sous contrôle, mais comme vous avez pu le lire, l’indignation n’est pas tout à fait la même d’un pays à l’autre...

Altermédia Info - 31/05/10

Commentaires

  • Il faut les comprendre ces pauvres Israéliens : ils sont en bute aux moqueries de ces horribles Palestiniens dont les enfants leur tirent la langue, alors que l’Israël les gâte avec du plomb fondu. Et là ils ont attaqué les pacifiques Israéliens à coups de gros bâtons, alors que les soldats israéliens n’avaient que des fusils mitrailleurs et des hélicoptères d’attaque pour se défendre !

  • si dans un autre scénario , le mis en cause fut un pays européen, je suppose qu,il aurait été atomisé!!salutations.

  • Cher abad, il faut se mettre dans la tête, une fois pour toutes, que les Israéliens sont les BONS et que les Palestiniens sont les MECHANTS!

  • E
    Conflit interminable . Et si les deux étaient des méchants ? à cause de leur religion ,de leur consanguinité .

  • @ tramoni: les Juifs vivaient en ghettos en Europe et en Russie avec interdiction de mariages "mixtes". Ils se marient toujours entre eux, sauf rares exceptions qui confirment la règle. Les rabbins ne veulent pas d'unions hors de la communauté. Endogamie.

    Les Palestiniens vivaient dans des villes et des villages, comme tout le monde. Ils n'étaient pas confinés dans des camps jusqu'à l'annexion et occupation de leur pays en 1948. Pas de ghettos dans l'histoire de la Palestine. On ne peut pas parler, je crois, d'endogamie chez eux.

  • Entièrement d’accord avec vous, Gaëlle. De plus les chrétiens ont toujours eu libre accès aux lieux saints, sauf lors de l’occupation turque où ceux qui osaient y aller se faisaient massacrer.
    C’est pourquoi il y eut toutes ces croisades au Moyen-Age, pour tenter de rétablir l'accès à ces lieux et les soustraire à l'emprise des Turcs. Je pense qu’il en était de même pour les juifs ; mais y-allaient-ils ? Ce n’est que depuis l’occupation juive que l’accès aux lieux saints est très difficile.

Les commentaires sont fermés.