Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perpignan: hommage à l'OAS interdit

Les autorités ont interdit tout rassemblement près d'un cimetière de Perpignan le 7 juin dans la crainte d'éventuels affrontements entre nostalgiques de l'Algérie française et opposants autour d'un hommage à des membres de l'OAS, a annoncé la préfecture aujourd'hui. 

L'approche du 7 juin et la perspective d'une cérémonie autour d'une stèle commémorative controversée dressée dans le cimetière du Haut-Vernet, à Perpignan, donnent lieu chaque année à des crispations et à la crainte d'un nouveau face-à-face tendu comme en 2006 entre anciens partisans de l'Algérie française, pieds-noirs et harkis d'un côté, militants de gauche de l'autre.

"Compte tenu de la sensibilité du contexte local et de la détermination des protagonistes, tout rassemblement, quels qu'en soient les organisateurs, aux abords ou à l'intérieur du cimetière, présente un risque sérieux et grave de troubles à l'ordre public", a justifié la préfecture. Après les tensions de 2006, c'est la quatrième fois consécutive que de tels rassemblements sont interdits.

Le Figaro - 01/06/10

Commentaires

  • la dictature du politiquement correct empéche évidemment des patriotes de célébrer pacifiquement une cérémonie du souvenir, et tout cela à cause d,une petite bande d,idiots utiles, cela n,est malheureusement pas prés de changer! salutations.

  • Craintes d'affrontements entre nostalgiques de l'Algérie Française et pré-nostalgiques de la France algérienne, en somme.
    La gôche a été, est , et sera toujours un immense étron toujours fumant, son odeur nous importune de plus en plus.
    A défaut du cimetière , il reste la fameuse gare ( je plaisante).
    Il y a une façon d'encadrer " l'ennemi", un groupe avance, l'ennemi vient mais derrière arrive un autre groupe ami, et ainsi de suite, par tranches, la désorganisation des emmerdeurs et leur contrôle peut les déstabiliser ( sans compter l'infiltration ).

  • Ah! Gaëlle, les Mémoires Interdites ...
    Quant à la formule "militants de gauche", ça fait partie de ces glissements sémantiques qui s'incrustent dans la tête des gens et qui, sournoisement, subtilement sapent les neurones et font leur vilain boulot de destruction de la vérité et de la liberté de penser par soi-même.
    Si l'on faisait une liste de ces expressions délibérement choisies pour téléguider l'opinion publique, on verrait bien qu'à la substitution des mots correspond la substitution de population.

  • A Tania : permettez-moi de co-signer votre excellent commentaire !

    Peut-on rappeler à figaro que l’OAS compta nombre de ‘militants de gauche’ ; par exemple en Oranie le fer de lance de l’OAS fut constitué de Républicains Espagnols ayant fui l’Espagne franquiste 20 ans auparavant ! Et ironie du sort, ces républicains furent tout heureux de pouvoir retourner en Espagne en 1962, vu qu’ils étaient pourchassés par la police gaulliste en France ! Inutile de préciser que Franco les accueillit à bras ouverts !
    Mais cela, figaro le cache honteusement !

  • @ tania: c'est purement scandaleux! Des héros qui sont morts pour que l'Algérie reste française, des combattants bien plus dignes d'un hommage que certains résistants de la onzième heure...

  • 1962;c'est la perte de l'Algérie,le concile V2,deux immenses catastrophes qui signent l'entrée dans l'ère du verseau qui verra selon les ouvrages kabbalistiques le triomphe d'Israël coeur et guide de l'humanité.
    Ces deux catastrophes avaient été précédées par une défaite majeure du monde indo-européen.
    2010:la France,l'Europe,l'occident,la majeure partie du monde SONT sous la botte d'Arqa,occupés par Arqa.
    Il s'ensuit qu'Arqa qui a programmé l'invasion du pays interdira désormais toute commémoration en faveur de l'OAS.
    Des gens qui ont combattu pour maintenir la présence et la gouvernance indo-européenne en Algérie,on doit les déshonorer d'abord et les effacer des mémoires ensuite.

  • « 1962;c'est la perte de l'Algérie,le concile V2,deux immenses catastrophes qui signent l'entrée dans l'ère du verseau qui verra selon les ouvrages kabbalistiques le triomphe d'Israël coeur et guide de l'humanité. »
    Ah … Ah…. Vous m’estomaquez Matthieu !!! Voulez vous préciser ? Ou parleriez vous de l’ante Christ ?

  • @amerebouteille

    Dans sa lettre, St Jean dit :" Petits enfants vous savez que de nombreux "Antichrist" sont venus, a cela vous savez que nous sommes dans la fin des temps".
    C'est un premier point.
    St Jean parle d'Antichrist,le dernier à venir sera l'Antéchrist, le pire de tous, voulu par les pharisiens en guise de Messie car il n'ont pas reconnu le Christ Sauveur :"Il est venu parmi les siens , mais ils ne l'ont pas reconnu".
    Ce qu'ils veulent c'est un messie à leur façon, riche, puissant, apportant le paradis sur terre, d'où leur rejet haineux du Christ et du Christianisme.
    Dans son Apocalypse St Jean nous indique les signes de l'arrivée de ce monstre, de la venue de deux témoins qui le combattront publiquement (Enoch et Elie , d'après La Salette),et seront mis à mort, puis à la terreur de beaucoup ressusciteront pour monter au Ciel.
    Etc ......

  • @amerebouteille

    Nous sommes entrés dans l'ère du Verseau ( ce dont je me fiche éperdument, mais...) , après avoir quitté l'ère du Poisson ( là, je ne m'en fiche pas, because..)
    En Grec poisson se dit : Ιχθυσ, :
    Iésus
    Xristos
    Théou = Jesus Christ de Dieu, le Fils Sauveur.
    Uos
    Soter

    Il faut donc par la (les ) persécution (s) détruire le Règne du Christ et le remplacer par cette singerie du Verseau.

Les commentaires sont fermés.