Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Personne n'était armé à bord de la flottille et les passagers avaient le droit de se défendre contre une attaque en pleine mer

attaque isr.jpg
Commando israélien à l'abordage du Mavi Marmara - (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

Des Allemands qui étaient dans la flottille visée hier par un raid israélien meurtrier alors qu'elle tentait de forcer le blocus de Gaza ont assuré mardi à Berlin que les militants pro-palestiniens n'étaient armés que de bâtons

. "J'ai personnellement vu deux bâtons en bois qui ont été utilisés. Il n'y a rien eu de plus", a affirmé Norman Paech, 72 ans, ancien député du parti d'extrême gauche Die Linke, qui était à bord du ferry turc Mavi Marmara. "Nous n'avons jamais vu de couteau utilisé comme arme. C'est avec des bâtons qu'on s'est défendu", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse peu après son rapatriement.

"C'était une attaque sur une mission pacifique dans les eaux internationales. Les Israéliens peuvent vouloir défendre leur zone de défense militaire, mais nous étions en dehors de ces limites. Nous avions le droit de nous défendre, et même d'utiliser les armes avec lesquelles on nous attaquait", a-t-il ajouté. Paech a été rapatrié en compagnie de quatre concitoyens qui étaient également à bord du Mavi Marmara, arraisonné au petit matin lundi par des commandos de marine israéliens.

Deux d'entre eux, les députés Inge Hoeger, 59 ans, et Annette Groth, 56, ans, ont abondé dans ce sens. "Personne n'était armé", a assuré Mme Hoeger. Le Mavi Marmara, qui transportait 600 personnes, faisait partie d'une flottille de six bateaux acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de tonnes d'aide qui voulait forcer le blocus israélien imposé à Gaza depuis 2007.

Le Figaro - 01/06/10

Commentaires

  • Ouh là là : personne n’avait réalisé que cette opération était conduite par des Allemands anti-sémite : cela nous ramène à des décennies en arrière qu’on avait oubliées : les heures les plus sombres ! merci figaro de nous les rappeler !

  • Quand je vois les qualités de ceux qui se trouvaient sur ces bateaux (die linke / hamas/ turcs , je regrette que les commandos n'en ai pas tués plus .
    Cela dit , le sort des Palestos et des Israeliens me laisse glacé .

Les commentaires sont fermés.